“Good music is about passion”. C’est avec ses propres mots que l’on peut décrire John Brown. A la fois auteur et interprète, ce natif de Détroit est avant tout un passionné de musique, qui en un single, “Imma Love You Right”, a réussi à se positionner comme une véritable révélation R&B. De plus, rares sont les nouveaux venus qui ne fondent pas leur succès au profit d’une atrophie musicale, John Brown est l’un d’entre eux.
Salut John, comment vas-tu depuis nos derniers échanges ? Je vais bien merci, je suis tout simplement heureux de la sortie de mon nouveau single !
Justement, tu as sorti ton premier single “Imma Love You Right”, en début d’année, qui a été plutôt bien accueilli par la critique, est ce que tu t’attendais à un tel succès? A défaut de savoir à l’avance, on peut espérer. Pendant l’enregistrement du titre, tout le monde te dit que c’est un très bon titre mais toi tu n’as aucune certitude. Je suis vraiment heureux du très bon classement du titre dès sa sortie, surtout que c’est mon tout premier single.
Tu es actuellement en pleine préparation de ton premier album, peux-tu nous en dire plus ? Pour la réalisation de mon premier album, j’ai fait appel à un grand nombre de producteurs. Ce disque sera un donc un beau mélange de styles et de sonorités, je pense que vous allez vraiment l’apprécier.
Un nouveau titre circule actuellement sur la toile, “Sex On My Money” avec Gucci Mane, qui est ton nouveau single, doit-on s’attendre à d’autres collaborations sur ton premier album ? J’espère vraiment avoir la présence de Tyrese sur mon album. Il y aura également peut-être Drake…
{module [362]}
Quelles sont tes influences musicales ? Je suis influencé par de nombreux artistes comme Smokey Robinson, Marvin Gaye, James Brown ou encore Tyrese et Tank pour la génération plus jeune !
D’ailleurs certains artistes que tu cites, comme Tank, Tyrese ou même Joe revendiquent un retour au “R&B” classique et reprochent aux newcomers de faire du son trop commercial, qu’en penses-tu? Je pense simplement qu’une bonne musique est une bonne musique, peu importe qu’elle soit faite par un débutant, comme moi ou bien par un artiste confirmé.
Tu es actuellement en tournée aux États-Unis, comptes-tu passer par la France un de ces jours ? J’adorerais venir en France, ça serait pour moi un rêve qui deviendrait réalité. J’espère de tout cœur qu’il se réalisera bientôt…
Connais-tu quelques mots français ? (Rires) Vraiment très peu, mais je vous promet d’en apprendre beaucoup plus si je viens.
Que peut-on trouver dans l’iPod de John Brown ? Wow, trop de sons ! Mes artistes du moment sont Phil Collins, Tank, Sam Cooke, Marvin Gaye et Mario.
On aimerait en savoir un peu plus sur toi, as-tu des passions en dehors de la musique? J’adore lire et apprendre tout le temps de nouvelles choses. La lecture permet à l’esprit de s’évader vers des endroits que l’on ne connaît qu’en rêve.
Que peut-on te souhaiter pour la suite ? Que mon nouveau single “Sex On My Money” devienne numéro 1 des charts aux US, par exemple ! (rires)
“Sex On My Money”
L’interview prend fin, merci pour ta disponibilité et ta simplicité, je te laisse le mot de la fin.
Le site officiel de John Brown
Son twitter
Acheter “Sex On My Money” sur iTunes
0 Comments
T’as une date pour la sortie de son lp ?
Par contre Sex On My Money me fait pensser à un morceau…la prod c’est The-Dream ?
Belle interview !!
Je ne connaissais pas l’artiste avant d’entendre son premier single sur le site et j’aime beaucoup ! Il a vraiment une belle voix et jsuis curieuse de savoir si Tyrese a accepté de collaborer ! Ce serait vraiment intéressant en tout cas !
Belle dédicace à Soulrnb,peut être que tu auras le droit à l’album en cadeau buscape…lol
@Jazz : album prévu pour début 2011 normalement.
C’est vrai que l’instru est dreamesque, faudrait que je lui demande.
@Ness AKA Barvajavagabulle : J’espère qu’il pensera à moi à la sortie de son album! 😉
J’attend son album avc impatience! “Imma Love You Right” et “Sex On My Money” donnent vraiment envie d’écouté encore plus de JB