La finale du Sankofa Soul Contest 2017 se tiendra le vendredi 30 Juin à La Place le centre culturel Hip Hop et mettra en lumière 8 finalistes (parmi lesquels se trouvera également le ou la gagnante de l’édition du Sankofa Soul Contest 2017 de Berlin. Après des sélections riches en découvertes et en émotions, elle déterminera qui sera le ou la grande gagnante de cette 11eme édition très relevée.

 

Le Sankofa Soul Contest est le tremplin Soul international de référence qui a révélé Yoann Fréget, le gagnant de The Voice 2013 et gagnant du tremplin SSC en 2011.

Depuis 2006, ce tremplin découvre les plus belles voix Soul de l’hexagone telles que Amalya (comédie musicale « Swinging life« / Priscillia folle du désert,  » Danse avec les Stars « ), Flo Malley (comédies musicales « Salut les copains « ,  » Disco « ,  » Saturday Night Fever « ), Shadoh, Thomas Mignot, Rubby Margie, Lucyl Cruz, Sol , Oma Jali, Guillaume Éthève, Ann Shirley, Shaby…Et pour les artistes en signature maison de disque Lili Poe, Emma

 

Affiche finale

 

Soyez les premiers à découvrir les plus belles voix de demain et retrouvez le meilleur de la Soul!

 

Les Nubians, China Moses, Geno Young (directeur musical d’Erykah Badu de 1999 à 2004) et Hapsatou Sy sont les parrains de ce concours qui met en lumière et en live les plus belles voix de la Soul.

 

La 11e édition du Sankofa Soul Contest accueillera sur scène les 8 finalistes Magda, Alexandre Whticomb, Gélyssa, Faye, Koumba Bo, Bazo John’s, Ness , Tiffany et Ellena les gagnantes de la finale du SSC Berlin. Ils et elles seront accompagnés de musiciens de très haute volée pour lesquels le répertoire Classic Soul, New-Soul et R&B n’est plus un secret.

David Lamy : Batterie

David Sultan : Basse

Hugo Fourlin : Claviers

Haïlé Jno Baptiste : guitare

 

Le tout se déroule sous l’œil bienveillant d’un jury de professionnels avertis et passionnés.

Bruno Berbérès directeur de Casting de l ‘émission The Voice et de beaucoup de spectacles musicaux à succès nous fera l’honneur de rejoindre le jury du Sankofa Soul Contest pour cette grande finale !

 

Les finalistes seront également aux côtés de nos invités d’honneur, Mèl Sugar (Gagnante SSC 2016, la voix de This Girl « Kungs »), Anna Kova (Live Nation) et Sankofa Unit (la Chorale urbaine)

Des invités prestigieux pour un show live vraiment exceptionnel !

 

Les voix du Sankofa se révèlent dans une ambiance survoltée et chaleureuse en hommage aux maître du genre : Ray Charles, Aretha Franklin, Stevie Wonder… et s’élèvent pour dévoiler toute la richesse et la créativité de la Soul d’aujourd’hui!

Prix sur place : 12eur

Préventes: Fnac / Digitick 10eur

www.fnac.com

Contact : 06 61 98 36 54

 

LA PLACE

1à Passage de la Canopée

75001 Paris

METRO / RER LES HALLES

 

MÈL SUGAR

Gagnante de l’édition 2016 du Sankofa Soul Contest sa voix son charisme et son talent pur lui ont permis d’être la soliste du tube « This Girl » de DJ Kungs sur tous les plateaux télé et les festivals de la scène internationale. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture de nouvelles chansons et également à l’arrivée prochaine d’un heureux événement  qui sera une œuvre majeure de sa vie…

 

SANKOFA UNIT

On les a vu tout récemment sur la finale de The Voice accompagnant avec talent et énergie le gagnant Lissandro et son coach Matt Pokora sur la reprise de « Cry me a River » de Justin Timberlake ou encore sur le titre « As » avec Nolwenn Leroy. Ils ont également accompagné des artistes comme Imany, MHD, Radio Elvis, aux Victoires de la Musique, Garou lors du Téléthon. On se souvient encore de leur prestation en demi -finale de « La France a un incroyable talent » sur le plateau d’ M6.

Le parcours de cette superbe chorale toujours menée par la non moins superbe et très charismatique Joby Smith est exemplaire.

Leur présence ce vendredi 30 juin est synonyme d’une soirée placée sous le signe de la joie l’énergie l’harmonie et la spiritualité.

 

ANNA KOVA

 

Exaltante, Anna Kova est animée d’une énergie communicative qui emporte tout sur son passage. Dès son plus jeune âge, la musique prend une grande place dans sa vie. Soutenue par sa grand-mère mélomane qui lui transmet son amour du piano, elle suit déjà des cours au conservatoire. Parallèlement à cette discipline, elle étudie la danse (ballet, moderne, hip hop), ce qui lui fera découvrir d’autres styles musicaux.

De ces infleunces naît une voix, un placement particulier et une signature reconnaissable dès les premières notes, qu’elle continuera d’affiner en intégrant la prestigieuse Berklee College of Music de Boston. Grâce aux différentes techniques vocales, sa voix gagne en profondeur et en contrastes. Pendant ces années américaines, elle compose MHAW (My Heart Ain’t Wrong), influencé par la soul, la motown, le r’n’b moderne et par une culture hip-hop en pleine (r)évolution. Le language musicale d’Anna Kova, mêle donc les genres et se traduit par une sémantique personnelle. Les textes sont aussi importants que la musique, les mots y sont fluides, sonores et rythmiques.

Après ses études, Paris l’attend. Anna Kova enrichit son répertoire musical en collaborant avec différents artistes tels FA2L, J-Slow ou encore Synapson. C’est avec ce dernier qu’Anna Kova va être mise en lumière et se faire connaître du grand public grâce au titre All In You, succès électro de l’été 2015 dans toute l’Europe. Avec le duo, Anna Kova fait le tour des Zéniths de France et des plus grosses scènes estivales.

Elle decide de travailler avec MiM, beatmaker en avance sur son temps et sorte de frère musical, qui l’a déjà invitée sur le titre Blow issu de son EP Samsara. C’est donc naturellement qu’il prend les manettes de la production de PIGMENTS au son électro déstructuré dont lui seul a le secret.

Pour l’auteure-compositrice-interprète, PIGMENTS est une séquence dans le temps, représentative d’une période de vie et de construction musicale passionnante. Ce titre réfère à l’essence musicale colorée et diversifiée qui a nourri ce disque. Chaque morceau issu de l’EP évoque une couleur, tel Believe représenté par le vert, significatif de l’espoir. Ainsi, grâce à ces cinq titres elle expose la palette de ses talents. Une famille s’est formée autour de cette artiste rayonnante en studio comme sur scène: MiM à la production et aux machines, Lawkyz à la contrebasse et basse, David Monet aux claviers.

Son EP PIGMENTS, premier projet d’un édifice musical, est disponible depuis le 30 septembre 2016.