Auteur, compositeur, interprète et pianiste originaire de la Nouvelle Orléans, PJ Morton a développé une carrière incroyable, de ses débuts en solo en 2005 jusqu’à son arrivée dans le groupe Maroon 5 en 2012.

Processed with VSCO with c7 preset

En 2013, il sort son premier album en major sur le label de Lil Wayne (YMCMB) intitulé New Orleans, en référence à sa ville natale, sur lequel il collabore avec Adam Levine, Lil Wayne et Busta Rhymes entre autres.

L’album reçoit une nomination aux Grammy Awards 2014 dans la catégorie « Meilleure chanson R&B » pour le titre Only One en featuring avec Stevie Wonder et se classe 23ème des meilleures ventes d’albums R&B au Billboard à sa sortie.

En parallèle, il écrit et produit pour une multitude d’artistes tel que BJ The Chicago Kid, Jermaine Dupri, Jazmine Sullivan, Monica, India.Arie et devient en 2016 le music director de la chanteuse Solange suite à a sortie de l’album A Seat At The Table.

Grâce à son génie (oui oui!!) ainsi que ses nombreuses collaborations, PJ a été plusieurs fois récompensé pour son œuvre notamment aux Dove, Stellar et Grammy Awards

Pour son 4ème et tout nouvel opus, Gumbo, PJ Morton a choisi l’auto-production et lancé son propre label, Morton Records. L’album s’est classé directement 16ème du classement R&B Albums à sa sortie et est acclamée par la presse américaine.

PJ Morton Gumbo

Le mardi 26 septembre, dans le cadre du Gumbo World Tour, PJ se produira en exclusivité au Bizz’Art (et seulement pour la deuxième fois en France), un concert exceptionnel qui promet d’être explosif et musical à souhait… A ne manquer sous aucun prétexte !!!

Tarifs : 15,80€ (14,80€ tarif adhérent Fnac)