Chrisette Michele, la nouvelle signature Def Jam

Aaliyah – Try Again
23 juin 2007
Beverley Knight is now
28 juin 2007

La plupart des aficionados de Hip-Hop ont du remarquer la touche Jazzy de la jeune Chrisette sur les derniers albums de Jay-Z et de Nas.

Auteur, compositeur, et interprète de 24 ans, la native de Long Island (New York), signée chez Def Jam, vient de sortir le 19 juin dernier son premier LP intitulé tout simplement I am. Malgré son âge, son charisme évoque irrémédiablement les classiques d’antan et notamment la grande Billie Holiday. Influence qu’elle allie avec modernité à des teintes Soul, R&B et Pop.

Les thèmes abordés sont représentatifs de la générosité, de l’amour du prochain et de la diversité des expériences, qu’elle a pu observer et recevoir depuis son enfance (ses parents ont accueilli de nombreuses familles et personnes dans le besoin). D’autres messages tels l’abstinence, la sororité ou encore la superficialité de l’image féminine imposée, s’adressent directement aux femmes : « les jeunes femmes représentent mon cœur et ma plus grande priorité. Je veux être une part de leur vie et leur démontrer qu’il y a plus important dans la vie que son tour de taille ou son poids, que la vie est bien plus que l’apparence, que la vie est bien plus que les hommes ».

Sur les crédits, on peut déjà retrouver la marque des grands Babyface, John Legend, Will.I.Am, Salaam Remi. Chrisette impressionne même Antonio “L.A.” Reid, président de Def Jam, lorsqu’elle auditionne pour faire la première partie de la tournée US de Musiq Soulchild. Ce dernier la signe aussitôt et commente : « Quand Chrisette Michele est entrée dans la pièce, celle-ci devint soudain une place illuminée ».

Avec un excellent premier album dans les bacs, et une tournée d’un mois à travers les Etats-Unis, celle qui aspirait à voir son nom cité entre les talentueuses Alicia Keys et Jill Scott, accomplit une partie de ses rêves !

Le site officiel : http://www.chrisettemichele.comLe myspace officiel : http://www.myspace.com/chrisettemichele

Laisser un commentaire