Chanj est probablement la révélation de cette fin d’année… Originaire du New Jersey, ce jeune artiste est sur le point de publier son premier opus, Time For Chanj. Un premier essai très très attendu si l’on en croit les nombreux éloges à son sujet, et tout le buzz autour de lui sur Internet…
Chanj avait fait sensation en reprenant le titre “Say Yes” des Floetry, lors d’un concours amateur aux States. La Nu-Soul, un style que l’artiste affectionne particulièrement, notamment quand il s’agit de Lauryn Hill et D’Angelo. Mais ses influences ne s’arrêtent pas là. Chanj est aussi un grand fan de Prince, et a grandi aux sons de Luther Vandross, Al Green ou encore Sam Cooke.
Comment ne pas sentir toutes ces inspirations à l’écoute de cette puissante interprétation… La reprise de “Say Yes”, qui lui a valu l’admiration de nombreux professionnels, à l’instar de l’une des interprètes d’origine du morceau, Marsha Ambrosius, devrait figurer sur le premier opus du newcomer. Et ce n’est autre que Teddy Riley qui se colle à la production du titre. “It’s The Worst”, produit par Steven Russell (ex T.R.O.O.P.), est annoncé comme le premier single. Marsha Ambrosius, Dre & Vidal, Adonis, Robert Curry (Day26) et enfin Mike City devraient également participer à l’élaboration de Time For Chanj.
Voilà qui annonce un album très encourageant…
http://www.myspace.com/chanjmusic