La coupe du monde est toujours un des évènements les plus rassembleurs et attendus par les amoureux du ballon rond. En juin 2010, le monde sera rivé sur l’Afrique du Sud qui accueille le premier mondial du continent. L’hymne officiel est d’ores et déjà prêt, il s’agit du titre “Signs Of A Victory” de R. Kelly.
Un morceau rempli d’émotion et de joie, aux paroles positives, rappelant avec une certaine nostalgie la magie du tube planétaire “I Believe I Can Fly”, ou encore “The World’s Greatest”. Il est donc naturel que cette performance sur mesure soit retenue pour donner le coup d’envoi de la coupe du monde, le 11 juin 2010.
Voici ce que déclare Robert à ce sujet :
« I feel blessed that ‘Sign Of A Victory’ was selected to be part of the 2010 FIFA World Cup, The FIFA World Cup is an event that brings the world together and inspires us to be and do the best we can. It’s this uplifting feeling that I tried to capture in the song. » (« C’est une bénédiction pour moi que « Sign Of Victory » ait été choisi pour faire partie de la Coupe du Monde FIFA 2010. La Coupe du Monde FIFA est un évènement qui rassemble le monde et nous inspire à être et faire le meilleur possible. C’est ce sentiment de motivation que j’ai essayé d’intégrer à la chanson. »)
Le son sera d’ailleurs disponible sur l’album officiel de la FIFA : Listen Up ! Album sur lequel figureront également d’autres artistes de la scène Soul/RnB : Nneka, Jazmine Sullivan ou encore John Legend.
Enfin, ne ratez pas la cérémonie d’ouverture de la compétition, R. Kelly et le groupe de chanteurs du Soweto Spiritual s’associeront pour chanter “Sign Of Victory” au Johannesburg Soccer City Stadium.
Site Officiel de R.Kelly
Twitter R.Kelly