“Tell Me If You Want Me Too, Give You All My Time“… Qui n’a pas un jour fredonné l’entrainant refrain de ce tube des Groove Theory ?
Un duo. Un album. Un classique. Et bien sur, beaucoup de groove. Tels sont les mots qui se rapportent au célèbre tandem. Officiant dans les années 90, Groove Theory fait désormais partie des trésors de la vague R&B de la décade passée. Un groupe qui ne pouvait pas trouver meilleur nom de scène, amorçant à l’époque, aux côtés d’une toute nouvelle génération de chanteurs (D’Angelo, Maxwell, Erykah Badu), ce que l’on appelle communément aujourd’hui la Nu Soul.
Après un envol de ses deux membres, Amel Larrieux et Bryce Wilson, vers d’autres horizons (Amel entame une carrière solo pendant que son ancien coéquipier recrute une nouvelle chanteuse, Makeda Davis et s’essaie au cinéma), Groove Theory est sur le point de renaître. C’est Jimmy “Henchmen” Rosemond, producteur exécutif du groupe, qui a récemment dévoilé l’information : “Ca va être du lourd ! Ils n’avaient pas travaillé ensemble depuis si longtemps. Dans quelques temps, nous allons démarrer une véritable promo sur Internet et on verra comment les radios, le public réagiront. Je suis vraiment très excité par ce retour parce que c’est avec eux que j’ai débuté dans le métier. “
Une nouvelle réjouissante que l’on prendra cependant avec quelques pincettes si l’on se fie au nombre de retours de ce genre annoncés ces dernières années et n’ayant toujours pas abouti…
Formé en 1993, Groove Theory a sorti un unique album, éponyme, certifié disque d’or. Le single “Tell Me” s’était classé en 5° position du US Billboard Hot 100.