Robots, le nouveau clip de Bilal

Glenn Lewis – Missing my Woman
2 novembre 2010
Dans le clip de No More, Ron Isley rend hommage aux icônes Soul
3 novembre 2010

Une dizaine d’années après la sortie de l’acclamé 1st Born Second, en 2001, Bilal Oliver publiait le 14 Septembre dernier, son second album officiel, Airtight’s Revenge, chez Plug Research.

Décrit par l’artiste lui-même comme un mélange de jazz, de hip-hop, de soul et de musique expérimentale, ce second album aura probablement pris à contre-pieds les fans qui attendaient un album purement Nu Soul.

En effet, ce nouvel album se démarque des actuelles sorties par sa richesse, son éclectisme (une qualité déjà bien connue chez l’artiste), son avant-gardisme et son parti pris social et politique.

Autant d’ingrédients que l’on retrouve dans la vidéo de l’engagé “Robots” (co-produit par Bilal et Steve McKie), réalisée par Mikael Columbu et second single extrait de Airtight’s Revenge.

Myspace

0 Comments

  1. VaLty dit :

    J’ai eu l’occasion de le voir en concert lors du festival de jazz à Vilette avec Robert Glasper et Chris Daddy Dave…Un grand moment de musique !!!

  2. Ania dit :

    Je devais le voir lors de sa dernière venue sur Paris… Et n’ai pas pu y aller… :/
    En tout cas, ce nouvel album, même s’il est fort déroutant, est vachement bon !

  3. VaLty dit :

    C’était vraiment particulier, bon ce mec est complètement lunaire, je me demande s’il est pas sous coke d’ailleurs ;D…Mais l’entendre sur du Robert et sur du Chris Daddy Dave (un des batteurs les plus impressionnant que j’ai eu l’occasion de voir) c’était vraiment magique.

  4. Ania dit :

    Arf, on verra ça lors de son prochain passage… probablement pas pour tout de suite vues les misérables ventes de son dernier disque…

    Et pour la coke… J’ajouterais qu’il a, soit disant, une forte dépendance à la boisson…

  5. Jazz dit :

    Ah il est bien réalisé le clip ! mais bon j’arrive pas à accrocher sur son univers ;D

Laisser un commentaire