Soul Nation avec SoulRnB.com : 12 places à gagner ! [TERMINE]

Black Men United – U Will Know (Live)
2 décembre 2010
Montell Jordan abandonne sa carrière de chanteur…
4 décembre 2010

Forte de sa notoriété, la Soul Nation revient le 10 décembre prochain, avec en invités, Urban Twoubadoo et Maty Soul. Comme d’accoutumée, un plateau soul mais pas que ! En effet, si Urban Twoubadoo et Maty Soul sont largement influencés par la soul, leurs influences ne s’arrêtent pas là.

D’un côté, il y a Maty Soul, qui a sorti en septembre dernier, son premier album solo “The Price Of Consciousness”. Comme elle le confiait à SoulRnB.com, l’album est un mélange de “[…] Soul aux influences Hip Hop et Reggae, chanté en anglais et en français”. Habituée des scènes parisiennes, la chanteuse sera présente pour sa deuxième grosse représentation dans la capitale, depuis la sortie de l’album. Si ce n’est pas déjà le cas, le public devrait rapidement tomber sous le charme de sa musique, riche d’influences variées, comme elle nous l’expliquait récemment : “Si je fais un titre Reggae, il y aura également des éléments Soul. Sur mon titre “Herbal Tea” par exemple, qui est plus Hip Hop/Nu Soul, j’intègre ces éléments Reggae. C’est exactement le type de mélanges que je fais naturellement dans la composition et la production de mes titres”.

De l’autre, on retrouve Urban Twoubadoo, groupe composé de quatre musiciens polyvalents que vous pouvez aussi bien retrouver au piano, aux percussions, à la basse, à la flûte ou au chant. S’ils citent bien évidement la soul dans leurs influences, ces derniers exploitent aussi des sonorités inédites : “On passe de la musique traditionnelle (biguine…) au jazz, pour parfois se retrouver dans la musique latine. Il n’y a rien de figé, la musique est notre reflet, elle est métissée ! Un brassage culturel, un mélange de rythmes qui nous habitent, c’est dû à notre histoire, à notre situation géographique et bien entendu à notre vécu”. Et quand on leur demande de définir la soul caribéenne, “Te donner une simple définition de la Soul, c’est déjà compliqué. Ca reste avant tout une musique de l’âme, avec ses codes et ses couleurs… mais qui reste, malgré tout, assez vaste. La soul caribéenne doit surement être proche de tout ça.”

Le concert sera conclu par la soirée Not For Children, avec aux manettes, Dj Baba Flex , Dj Jim et Dj Enjay.

A cette occasion SoulRnB.com et Soulissime vous donnent la possibilité de gagner 6 places (3×2) pour le concert, ainsi que 6 places (3×2) pour la soirée !

Pour gagner ton pass pour le concert, rejoins le groupe Soul Nation

Pour gagner ton pass pour la soirée, rejoins le groupe Not For Children

 

Myspace Urban Twoubadoo | Myspace Maty Soul | Soulissime

Laisser un commentaire