En concert à Paris, le 27 Septembre dernier, Raheem DeVaughn a repris le chemin des studios et travaille actuellement sur son quatrième album, A Place Called Loveland.
Attendu pour début 2011, ce nouvel opus devrait sortir sur le propre label du chanteur, 368 Music Group. Raheem a confié au Billboard qu’une cinquantaine de chansons étaient déjà composées et qu’il souhaitait inviter des artistes R&B/Soul actuels et populaires sur ce nouveau projet (à qui pense-t-il précisément, telle est la question…). Conformément à son titre, A Place Called Loveland est décrit par Raheem DeVaughn comme une sorte de “fenêtre dévoilant ses pensées et émotions les plus profondes, les plus intimes.”
Et de ce côté, on peut dire que le chanteur maîtrise parfaitement son sujet… Notamment si l’on se reporte à sa dernière et très sulfureuse vidéo, “She’s Single”, laquelle suscite une très vive polémique depuis sa diffusion (vidéo bannie de Youtube). En effet, pendant 4 minutes, l’auditeur assiste au spectacle d’ébats sexuels bien plus que suggérés, de l’artiste et sa compagne, entre défilé de positions et centimètres de peau, immortalisés par l’objectif de la caméra…
{module [430]}
Engendrant un incroyable buzz depuis sa sortie, Raheem DeVaughn, s’est récemment justifié sur le contenu de la vidéo, lors d’une interview avec Vibe.com : “J’ai voulu faire une vidéo élégante et de bon goût, mais tout autant tranchante, provocante, adulte… Vraie, tout simplement. Cette vidéo est une autre façon pour moi de m’exprimer et révéler mon univers artistique, ce n’est pas un acte désespéré ou réalisé dans le seul but de vendre ou de faire parler de moi.”
“She’s Single” est extrait de la dernière mixtape de l’artiste, Jackin 4 Beats (en téléchargement libre ICI) et n’est autre qu’un remake du titre “Single” de Lil’ Wayne.
Télécharger gratuitement la mixtape “Jackin 4 Beats”
Site officiel
Myspace
0 Comments
Perso, je ne trouve pas la vidéo plus choquante que “Ooh Baby” de Mario, c’est du même acabi… et il me semble que Mario est bien plus populaire que Rah’ (ainsi touche un plus grand public, notamment les jeunes)… là c’est 2 poids, 2 mesures…
… Par contre, faut admettre qu’une polémique est toujours la bienvenue pour créer un buzz et promouvoir une sortie…
Ben moi non plus, je trouve pas ça hardcore. OK, le contenu est à bannir pour un certain public plus jeune mais sinon, de là à ce que Youtube bannisse carrément la vidéo… Je trouve que c’est vraiment exagéré.
Il a bien reussi son buzz ce coquin de Raheem 😮 Les ricains etant connu pour leur puritanisme, la video ne risque pas vraiment de passer sur les chaines de TV.
Concernant la musique en elle meme, les sons de Raheem prennent vraiment des tournures de plus en plus RnB…
c’est sur que ça change de ses 1ères mixtapes plus Hip Hop Nu Soul, mais bon, Radio Rah’ est assez kiffant également sur un registre plus R&B !!! Pour dire qu’avec ses covers, il a réussi à me faire kiffer “Deuces” et “We can’t be friend” respectivement de Breezy et Trigga qui m’avait laissé sur ma faim…
Je n’ai pas encore écouté la mixtape, tout comme Dareth, j’ai apprécié les covers que j’ai pu entendre ces dernières semaines, maintenant, “She’s Single” c’est du Raheem pur je trouve ! Le titre aurait pu se retrouver sur le premier ou le deuxième disque…
En tout cas, il aurait aussi pu appeler ce titre “The Kama Sutra Experience” non ? 😀