La musique selon Mâa.

THE SOUL&FOOD AFTERWORK EN GUEST DJ MISS MAK
30 décembre 2011
Because of Lily en concert au Vaux Hall (Paris)
4 janvier 2012

“Orléans, Dakar, Paris. Une voix dans l’intimité”. Ainsi débutent les quelques lignes de présentation de Mâa.

Une voix qui nous parait familière, la teinte rassurante d’une chanteuse Jazz sur “Life”, la Soul/Folk énergique d’un“Don’t Like You” ou encore la Bossa Nova oubliée de “The Place of Our Love”, une musique qui nous rappelle des airs qu’on connaît déjà. On comprend mieux le sens d’une “voix dans l’intimité”…

Lorsqu’on évoque cette richesse musicale, Mâa nous explique “C’est un melting pot enfoui en moi et qui ressort par petites touches. Un mélange de tout ce qui est venu à mes oreilles dans mon enfance, le Jazz, la Soul, le Rock’n’Roll et le Swing de mes parents, associé à mes propres découvertes et amours musicales : la Pop et la culture Hip-Hop “.

Une réponse qui nous laisse présager une expérience musicale aux frontières effacées : “La musique que je fais est simplement la retranscription de ce que je suis, un mélange de tout ce qui entretient mon imaginaire et de ce qui me transporte. La Pop sans complexe qui m’amuse, le Jazz qui me réconforte et me fait rêver, et la Soul pour m’exprimer et parfois me rebeller. Rien n’est calculé, tout est fait naturellement, pour le plaisir”.

Travaillant actuellement sur son premier album, on risque de voir rapidement Mâa sur les planches, d’autant qu’un contrat avec la maison d’édition Sony/ATV a été signé.

“Don’t Like You”

Site officiel | Facebook | Twitter | Reverbnation

 

Propos recueillis par Sasiharan pour SoulRnB.com©

Laisser un commentaire