J’ai lu à droite à gauche, et sur bien trop de forums, sites ou blogs, des interventions de personnes que j’ai presque envie de qualifier de péteuses coincées à lâcher des “y en a marre du copié-collé oldies, de ceux qui surfent sur cette tendance, c’est trop.”
Ce n’est pas encore le cas ici mais j’anticipe, faut arrêter les frais et arrêter de tout mélanger.
Je connais pour l’instant seulement 4 morceaux de cet opus mais j’imagine à peu près le topo et je trouve ces remarques complètement inappropriées et injustifiées. Non pas que je bannisse ce ras le bol de la surenchère “Sixties-Seventies…”, car effectivement, ça gave un peu, mais juste, il faut reconnaitre l’authenticité et l’âme d’un artiste là où elles sont.
Je peux me tromper pour Aloe puisque je n’ai pas encore écouté l’opus, or je prends quand même le risque de dire que cet artiste (et son nouvel album) n’est pas l’un de ces “sans personnalité”, “sans caractère”, “profiteur” ou “recopieur”. Non, non, non. Rien que ce timbre de voix devrait suffire.
A croire, avec certains, que la Soul s’est éteinte en 1979, et que, depuis, tout ce qui se rapproche de l’ambiance musicale de ces années n’est que vulgaire copié-collé. Faux et archi-faux. La Soul est et a toujours été, certes, moins populaire dans les années 90-2000 et complètement surcôtée aujourd’hui mais je trouve ça dommage de reléguer chaque artiste évoluant dans ce registre musical, au rang de vulgaire copieur. Et pis alors, ce sont parfois les mêmes qui lèchent les bottes de Ben l’Oncle Soul quoi. Le monde à l’envers. Tout ça parce qu’il est le seul artiste plus ou moins RNB (pas vraiment quoi) médiatisé, alors hourra.
C’est bon quoi. Est-ce qu’on peut imaginer ce gars sur une prod de David Guetta deux secondes ? Timbaland ? Pas mieux. Et sur des prods B. Cox et consorts, encore moins.
Il réussit là où Akon aurait pu. Et j’assume parfaitement cette précédente phrase.
Voilà, voilà, je reviendrai quand j’aurai écouté les 9 autres pistes de cet album.
Sur scène il est tout simplement bluffant ! Avant d’aller au concert je n’avais pas écouter tous ses titres et j’en suis bien contente car j’ai découvert chacun d’eux en live, avec une dimension toute autre que celle donnée sur son opus car Bien sûr les arrangements fait en studio sont toujours différent de ce qu’un artiste produit sur scène . Son orchestre est tout simplement époustouflant ! A eux tous ils étaient en parfaite communion !
Il a une certaine classe,et une voix MAGNIFIQUE !! quand il monte dans les aiguës ça fout la chaire de poule !
Je conseille vraiment au amateurs de pure moment Soul à aller le voir sur scène !
Voilà, assez d’éloges, je pourrais parler d’Aloe Blacc encore longtemps ! 😛
L’opus est un parfait mélange de soul d’antan et de soul plus moderne. Un gros coup de coeur pour “I need a dollar”, “You make me smile”, et “Loving you is killing me”… Mais comme l’a souligné Ness, les versions live valent vraiment le détour, notamment “Loving you is killing me”, beaucoup plus énergique et funky que la version CD !
0 Comments
[Pas encore écouté l’album]
… Mais ouvre quand même ma “gueule”.
J’ai lu à droite à gauche, et sur bien trop de forums, sites ou blogs, des interventions de personnes que j’ai presque envie de qualifier de péteuses coincées à lâcher des “y en a marre du copié-collé oldies, de ceux qui surfent sur cette tendance, c’est trop.”
Ce n’est pas encore le cas ici mais j’anticipe, faut arrêter les frais et arrêter de tout mélanger.
Je connais pour l’instant seulement 4 morceaux de cet opus mais j’imagine à peu près le topo et je trouve ces remarques complètement inappropriées et injustifiées. Non pas que je bannisse ce ras le bol de la surenchère “Sixties-Seventies…”, car effectivement, ça gave un peu, mais juste, il faut reconnaitre l’authenticité et l’âme d’un artiste là où elles sont.
Je peux me tromper pour Aloe puisque je n’ai pas encore écouté l’opus, or je prends quand même le risque de dire que cet artiste (et son nouvel album) n’est pas l’un de ces “sans personnalité”, “sans caractère”, “profiteur” ou “recopieur”. Non, non, non. Rien que ce timbre de voix devrait suffire.
A croire, avec certains, que la Soul s’est éteinte en 1979, et que, depuis, tout ce qui se rapproche de l’ambiance musicale de ces années n’est que vulgaire copié-collé. Faux et archi-faux. La Soul est et a toujours été, certes, moins populaire dans les années 90-2000 et complètement surcôtée aujourd’hui mais je trouve ça dommage de reléguer chaque artiste évoluant dans ce registre musical, au rang de vulgaire copieur. Et pis alors, ce sont parfois les mêmes qui lèchent les bottes de Ben l’Oncle Soul quoi. Le monde à l’envers. Tout ça parce qu’il est le seul artiste plus ou moins RNB (pas vraiment quoi) médiatisé, alors hourra.
C’est bon quoi. Est-ce qu’on peut imaginer ce gars sur une prod de David Guetta deux secondes ? Timbaland ? Pas mieux. Et sur des prods B. Cox et consorts, encore moins.
Il réussit là où Akon aurait pu. Et j’assume parfaitement cette précédente phrase.
Voilà, voilà, je reviendrai quand j’aurai écouté les 9 autres pistes de cet album.
Sur scène il est tout simplement bluffant ! Avant d’aller au concert je n’avais pas écouter tous ses titres et j’en suis bien contente car j’ai découvert chacun d’eux en live, avec une dimension toute autre que celle donnée sur son opus car Bien sûr les arrangements fait en studio sont toujours différent de ce qu’un artiste produit sur scène . Son orchestre est tout simplement époustouflant ! A eux tous ils étaient en parfaite communion !
Il a une certaine classe,et une voix MAGNIFIQUE !! quand il monte dans les aiguës ça fout la chaire de poule !
Je conseille vraiment au amateurs de pure moment Soul à aller le voir sur scène !
Voilà, assez d’éloges, je pourrais parler d’Aloe Blacc encore longtemps ! 😛
L’opus est un parfait mélange de soul d’antan et de soul plus moderne. Un gros coup de coeur pour “I need a dollar”, “You make me smile”, et “Loving you is killing me”… Mais comme l’a souligné Ness, les versions live valent vraiment le détour, notamment “Loving you is killing me”, beaucoup plus énergique et funky que la version CD !
Il commence à être médiatisé, et c’est mérité !
Fidèle à ce que j’attendais, album de très bonne facture. Cela dit, rien ne m’a autant fait frissonner que Femme Fatale. Peut être mon seul regret.
3.5/5 arrondi à 4.