L’album est vraiment bon. Certes, il emprunte certains chemins (désormais) faciles, la moitié des titres est de la même couleur que le presque culte Fuck You. Ce qui plait ou déplait… Ca ne me dérange pas outre mesure, d’autant qu’il y a d’autres richesses sur ce LP et de biens jolies ballades !
Album super accessible (ce qui sera un frein pour certains), bourré de hits en puissance et très bien ficelé.
Dans ma juke box perso : Fuck You (sans surprise), I Want You (ma-gni-fi-que mélodie), Fool For You avec Bailey (des Earth, Wind & Fire), Old Fashioned et le génialissime et presque pompeux No One’s Gonna Love You.
Bizarrement la prod de Salaam Remi ne m’a pas vraiment émoustillée. Dommage, il est bon quand il travaille avec des artistes à voix, à l’instar de Jazmine Sullivan, par exemple.
C’est quand même un beau con d’avoir boycotté les scènes de l’Hexagone pour privilégier un public ricain qui se fout royalement de sa boule. Son disque est un échec cuisant outre atlantique.
Le revival Soul c’est pas un trip américain ça. Ca marche en Europe mais bizarrement pas trop chez eux, ou, en tout cas, toujours longtemps après nous et selon quelques cas bien précis. Amy Winehouse et Mark Ronson sont anglais.
Duffy ? > Anglaise. Alice Russell aussi. Gnars Barkley a cartonné surtout en Europe et donc en France, tout comme Aloe Blacc (qui ne perce pas Outre Atlantique). Plan B ? > UK.
Heu, Ben L’Oncle Soul fait un tabac ici, Wayne Beckford a bien fonctionné lui aussi, le dernier Raphael Saadiq est quand même passé au JT de 20h sur TF1 et le public français est à donf sur Fuck You, repris par moult chanteurs de la scène européenne !
Faut pas se voiler la face, le marché pour ce type de musique il est ici. Et pas là bas, c’est donc un gros con bête et stupide. Voilà. 😀
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L’album est vraiment bon. Certes, il emprunte certains chemins (désormais) faciles, la moitié des titres est de la même couleur que le presque culte Fuck You. Ce qui plait ou déplait… Ca ne me dérange pas outre mesure, d’autant qu’il y a d’autres richesses sur ce LP et de biens jolies ballades !
Album super accessible (ce qui sera un frein pour certains), bourré de hits en puissance et très bien ficelé.
Dans ma juke box perso : Fuck You (sans surprise), I Want You (ma-gni-fi-que mélodie), Fool For You avec Bailey (des Earth, Wind & Fire), Old Fashioned et le génialissime et presque pompeux No One’s Gonna Love You.
Bizarrement la prod de Salaam Remi ne m’a pas vraiment émoustillée. Dommage, il est bon quand il travaille avec des artistes à voix, à l’instar de Jazmine Sullivan, par exemple.
4 à 4.5 selon mon humeur… 😀
C’est quand même un beau con d’avoir boycotté les scènes de l’Hexagone pour privilégier un public ricain qui se fout royalement de sa boule. Son disque est un échec cuisant outre atlantique.
Le revival Soul c’est pas un trip américain ça. Ca marche en Europe mais bizarrement pas trop chez eux, ou, en tout cas, toujours longtemps après nous et selon quelques cas bien précis. Amy Winehouse et Mark Ronson sont anglais.
Duffy ? > Anglaise. Alice Russell aussi. Gnars Barkley a cartonné surtout en Europe et donc en France, tout comme Aloe Blacc (qui ne perce pas Outre Atlantique). Plan B ? > UK.
Heu, Ben L’Oncle Soul fait un tabac ici, Wayne Beckford a bien fonctionné lui aussi, le dernier Raphael Saadiq est quand même passé au JT de 20h sur TF1 et le public français est à donf sur Fuck You, repris par moult chanteurs de la scène européenne !
Faut pas se voiler la face, le marché pour ce type de musique il est ici. Et pas là bas, c’est donc un gros con bête et stupide. Voilà. 😀