Un an après la sortie de son dernier album A Man’s Thoughts, le vétéran du R&B, Ginuwine, revient avec un nouvel opus intitulé Elgin.
Ce titre n’est pas le fruit du hasard puisqu’il s’agit là de son vrai prénom. En l’opposant à son nom d’artiste, Ginuwine met en avant le caractère personnel et profond des titres qui composeront cet album.
Suite à la déception de ses fans quant à l’orientation artistique de son précédent disque, Ginuwine a décidé, pour ce huitième essai (si l’on prend en compte la compilation I Apologize), de revenir à son domaine de prédilection, celui qu’il maîtrise le mieux et qui l’a popularisé auprès de tous, le registre des slowjams.
Le chanteur désire apporter à ses fans la musique qu’ils méritent. Il déclare d’ailleurs à ce sujet : «I want them to always known I’m going to give true substance R&B. » (« Je veux qu’ils gardent toujours à l’esprit que je vais donner un R&B vraiment profond.»). Il ajoute : «I’m going to stick with what works, which are the ballads. » (« Je vais rester fidèle à ce qui fonctionne, ce qui a fait mon succès : les ballades.»)
Un choix qui est loin de déplaire, notamment quand on découvre le nouveau clip de l’artiste, “Touch Me”, qui amorce cette nouvelle direction artistique.
Elgin sera en majeure partie produit par Bryan Michael Cox, réputé pour ses émouvantes productions (“Circles” de Marques Houston, “Be Without You” de Mary J. Blige, “Still Standing” de Monica).
Pour rappel, A Man‘s Thoughts s’est écoulé à seulement 250 000 exemplaires. Espérons que ce nouvel opus soit accueilli comme il se doit par les fans.
0 Comments
Non mais c’est quoi cette coupe de cheveu lol ;D
J’suis pas en “surkiffance” pour ce titre… mais ça laisse présagé un meilleur albums que “A Man’s Thoughts”
le son coule tout seul pour moi
et bonnne nouvelle qu’il veuille faire un album plus slow, quoi que a man’s thought m’avais pas particulierement decu.
J’attend l’album avec impatience, pas encore de date prevu?
J’aime pas mal ce nouveau single, moi aussi.
Et je fais partie des déçus… Disons que la déception a été accentuée, je pense, justement parce qu’il a lancé une bombe en premier single : Last Chance, qui laissait présager un album retour aux sources !
A mes yeux, avec Last Chance Ginuwine a vraiment mis la barre haute, du coup, quand j’ai écouté l’album en entier… Je suis vraiment restée sur ma faim. Dommage…
Farfan : L’album est prévu pour fin Juin/début Juillet… A confirmer !