Keith James, son nom ne vous dit peut-être rien mais soyez prêt à entendre parler de lui cette année.
Ce gars-là a travaillé sur le tube Birthday Sex de Jeremih qui l’a propulsé dans les tops charts, pour l’album The Pinkprint de Nicki Minaj ou bien plus récemment pour le titre That Body de Wale. Rien que ça.
Passer de la production au microphone n’est jamais chose facile mais Keith James est fin prêt à se lancer dans l’aventure, soutenu par son ami Mick Schultz. Peut-être encore un nom qui ne sonne pas très familier mais c’est notamment à lui qu’on doit l’album éponyme de Jeremih ou encore son All About You et plus récemment le gros succès commercial Don’t Tell’Em, qui est double disque de platine aux USA. C’est lui aussi qui est derrière l’album de SoMo, entre autres.
Après avoir travaillé sous la houlette d’un producteur comme Schultz, Keith James se lance dans le bain et nous propose son premier EP, From The Grey. Ce premier canevas de l’artiste a été ponctué par la sortie en février dernier de son premier single intitulé Not My Day. Un son groovy avec un rythme entraînant qui reste en tête et qu’on ne peut s’empêcher de fredonner à longueur de journée.
Découvrez le clip de Not My Day :
Après le succès de celui-ci, Keith James nous entraîne dans une ballade amoureuse mid-tempo avec son titre Treat Her Like A Lady, qui comme son nom l’indique, est une ode à la gente féminine.
Ecoutez Treat Her Like A Lady :
Voici donc un petit amuse-bouche avant le plat principal dont la date de sortie est prévue le 16 juin prochain mais qui est déjà disponible en précommande sur Itunes.
Voici la tracklist de From The Grey :
1. Button
2. Not My Day
3. Peace
4. Treat Her Like A Lady
5. Phillip’s Song