Cela fait un peu plus de 8 ans que Michael Jackson, le seul et unique King Of Pop, nous a quitté pour aller faire son moonwalk sur des nuages, avec des chaussures ailées aux pieds. (Ne prenez pas cette info à la lettre, j’ai pas de source fiable sur le dossier, c’est juste moi qui fabule).
Son départ prématuré a endeuillé le monde entier, laissant beaucoup de fans remplis de regrets tant le King avait encore de magie musicale à nous partager. Et justement, en parlant de regret: saviez-vous que MJ était pressenti pour enregistrer un morceau en compagnie de Usher et T-Pain? Si si, je vous jure! On vous a d’ailleurs déniché la version démo du morceau, intitulé “Stop Playing”.
Bon, la moitié de la piste audio consiste uniquement à l’instrumentale, Usher s’occupe du refrain, pendant que son ancien protégé, Ryon Lovett, chante le couplet. Cependant, l’intro autotunée de T-Pain ne laisse planer aucun doute à propos de qui devaient être sur la version finale. Pour ma part, il faut avouer que le son dégage tellement d’énergie que je me suis toujours demandé ce qu’aurait pu donner la chanson si MJ avait été là.
En attendant, on vous laisse profiter de la démo, qui a assez bien vieilli pour le coup.
Pensez-vous que Michael Jackson aurait pu apporter un plus sur ce morceau?
[RIP L’artiste <3]