Après un premier clip réussi, le galérien Monsieur Nov récidive avec son nouveau single “Trop fresh” en nous proposant un remake du court métrage de SIGNS.
Cette romance mignonnette, remaniée haut en couleur par le célèbre réalisateur Pasquale Pagano, illustre parfaitement un texte aussi naïf que poétique. Toute la douceur de la mélodie transparaît également au travers du rythme et des ralentis.
« Le réalisateur pasquale pagano, toute l’équipe de Colored et moi-même ne voulions pas entrer dans le cliché trop facile d’un mec qui suit une jolie fille dans la rue pour l’aborder parce que ça a été déjà fait et refait. L’idée ici était d’instaurer de la distance entre la demoiselle et moi… et le concept visuel de SIGNS collait parfaitement à ce qu’on voulait faire ressentir à travers le clip. C’est pour cela que l’on s’est fortement inspirés du court métrage » ajoute Nov, avant de conclure en plaisantant comme à son habitude : « La meuf est trop fresh, mais moi et mes zikos on est trop frais aussi hein ? » (Rires).
Bref… Un clip « trop fresh » pour un titre « trop fresh », extrait du « trop fresh » album Sans dessus 2 Soul de l’artiste le plus « fresh » de la scène soul française 2009 ! (ndlr: ouf !)
Le myspace officiel : http://www.myspace.com/monsieurnov
Découvrez « Le Chinois chauve » en live : Monsieur NOV assurera la première partie du concert de GINUWINE le 14 Octobre 2009 au Cabaret Sauvage !