She’s back ! Erykah Badu vient d’annoncer son grand retour en studio. En effet, l’interprète de “Bag Lady” nous concocterait pour cette année, pas un mais deux albums ! Un projet bien ambitieux dont nous suivrons l’évolution avec la plus grande attention.
Le premier album de ce combo devrait être enregistré avec les Cannabinoids, groupe de DJ et producteurs nous venant tout droit de Dallas (d’où est également originaire Erykah Badu) et poulains de la chanteuse. Le disque, qui devrait mélanger Hip-Hop et Funk, sera le premier enregistrement officiel du groupe.
En addition à ce premier projet, le sixième album solo de la dame est lui aussi dans les tuyaux. “Je prends le temps de respirer, d’évoluer et de procrastiner”, confiait Erykah à S2S Magazine, “mais terminer ces deux projets est la prochaine victoire que je cherche à atteindre.”
Un retour en deux temps qui s’annonce déjà comme l’un des événements majeurs dans l’actualité musicale de cette deuxième partie d’année, pour celle qui, bien que souvent qualifiée de “Queen of Neo Soul”, a toujours revendiqué sa non-appartenance à un genre musical précis, justifiant d’une créativité bien trop débordante et dépourvue de toute limite, pour rentrer dans une quelconque case.
L’avenir nous dira si ce nouveau solo est la suite (et fin) de sa trilogie New AmErykah. Return of the Ankh, second volet du tryptique, était sorti en 2010. Ces derniers mois, la chanteuse avait fait quelques percées sur la scène musicale, s’affichant tout d’abord aux côtés de Mark Ronson pour la collégiale “A la Modéliste”, puis plus récemment, du supergroup Rocket Juice & The Moon, sur le titre “Hey Shooter”.
0 Comments
Hâteeeuuuhh!!!!! 🙂