Tank dévoile la pochette de « This Is How I Feel », son prochain album

Lianne La Havas – Lost & Found [EP] – 2011
3 avril 2012
Découvrez les premières images du remake de Sparkle, avec Whitney Houston
4 avril 2012

Lorsqu’il prépare un album, Tank n’hésite pas à user de tous ses atouts pour nous offrir un visuel aussi attirant que son contenu !

Comme en 2001, année de sortie de son premier album, Force Of Nature, et en 2007, pour Sex, Love & Pain, Tank montrera de nouveau son (joli) corps en 2012, à travers un élégant effet contre-jour : l’artiste a dévoilé la pochette officielle de son nouveau projet intitulé This Is How I Feel, un 5ème opus qui sortira le 8 mai prochain.

Longtemps annoncé sous le titre Savior avant d’être modifié en février, ce nouvel album est annoncé comme celui de la maturité. Deux singles ont déjà été lancés au cours des derniers mois :

“Compliments” (featuring Kris Stephens) : une production signée par le jeune canadien T-Minus et dévoilée fin 2011. Un morceau spécialement dédié aux femmes, un exercice que maîtrise bien Tank, qui trouve toujours les bons mots pour nous faire plaisir.

“Next Breath” dont la vidéo est sortie le jour de la Saint-Valentin : le timing parfait pour nous montrer le Tank vulnérable qui a du mal à se remettre d’une rupture douloureuse. Une ballade qu’il a co-écrite avec Sammie et Kevin McCall.

Très peu de détails circulent sur les collaborations que l’on retrouvera sur This Is How I Feel. Bonne nouvelle cependant : Tank a annoncé sur son site officiel qu’un nouveau morceau sera dévoilé chaque mardi jusqu’à la sortie de l’album, le 8 mai. De quoi nous en imprégner en douceur.

DISCOGRAPHIE

0 Comments

  1. Dizzle dit :

    Un morceau tous les mardi jusqu’au 8 mai ? Des extraits ou les morceaux complets ? On risque de connaître toute la tracklist avant la sortie de l’album…. Plus de surprise après le déballage… Etonnante stratégie, surtout pour un artiste signé (l’est-il toujours ?), mais bon, tant mieux pour les auditeurs 🙂

  2. mira dit :

    pas plus de précisions sur son site officiel mais je pense qu’il dévoilera les morceaux complets… (“a new piece of content every week”)
    oui toujours chez Atlantic.
    ils font le choix de laisser le choix aux auditeurs, tout leur dévoiler gratuitement, quitte à prendre le risque que les ventes baissent… (étonnant c’est clair)

    personne pour s’extasier sur la pochette avec moi ? 😀

  3. Amélie dit :

    Il m’aura bien fait rire cet article! Sans parler du côté cliché de la formule, je suis assez amusée qu’on annonce un “album de la maturité” et qu’on choisisse une pochette qui semble crier “l’image fait vendre” comme si il visait un public de prépubères.
    Après j’ai vraiment rien contre le fait qu’il ait un beau corps et qu’il ait envie de le montrer mais pour reprendre l’expression de Dizzle “plus de surprise après le déballage”… je l’aurai mise dans le booklet celle-ci.
    Assez blablaté, je veux pas faire le procès de Tank, on sait qu’il chante bien, j’attends d’écouter la suite et puis maintenant qu’il nous a montré tout ça je vais pas non plus l’envoyer se rhabiller…;)

  4. mira dit :

    oui enfin, Tank a toujours aimé montrer son corps, que ce soient les pochettes ou les séances photos, indépendamment du contenu de ses albums, donc parler d’album de la maturité même s’il choisit une pochette pareille, ce n’est pas si insensé en ce qui le concerne. C’est ce qui explique aussi le changement de titre de l’album : passer de “Savior” (“je suis le sauveur de ces dames, le gentleman qui s’affiche”) à “This Is How I Feel” avec de nouvelles chansons enregistrées pour l’occasion, c’est pas si mal.
    Mais bon…
    Puis il n’a jamais été grand public donc, pas extension, n’a jamais vraiment eu l’objectif d’attirer un public de prépubères malgré ces pochettes…

  5. Dizzle dit :

    Je tiens à signaler que je ne m’intéresse pas du tout à Tank, et que je parlais du déballage du CD hein, pas autre chose ! 😛

    Pour ce qui est de l’album de la maturité, tous les artistes la sortent cette “vanne” 😀 Mais bon, toute personne se sent “mature” à une periode P, mais on évolue toujours, et la période d’après P+1 est encore plus “mature” lol

    Bon, qu’il soit toujours signé, c’est bien et mal en même temps.

    1/ Bien qu’il ne soit pas un Justin Bieber en puissance (et heureusement), son label l’oblige à rester très “ballade romantique”, alors qu’il aimerait s’essayer à autre chose (cf. sa dernière mixtape). Et encore, je ne l’ai pas trouvé très éloigné, il prend plus de risques quand il travaille pour les autres.

    2/ Tyrese et Ginuwine enfin indés, il aurait pu les rejoindre pour enfin concrétiser le projet TGT…

    Bref, je sens un album dans la continuité, certainement bon, mais pas de surprise à priori, surtout en dévoilant un son par semaine (est-ce que ça aurait changé l’effet de suprise de ne rien dévoiler finalement ? Pas sûr…)

  6. Amélie dit :

    C’est bien parce que je sais qu’il ne vise pas ce public que j’ai écrit “comme si”… Je sais pas trop comment l’expliquer autrement en fait je trouve qu’il y a tellement de façon de mettre en avant l’art visuel
    pour se mettre au service d’un projet musical que ça me parait paradoxal de parler de maturité et de choisir la facilité ou même de mettre en avant le culte du corps. Le message serait “je reviens en faisant ce que j’ai toujours fait” ce serait différent. Mais c’est uniquement un ressenti personnel. Ca ne me dérange dérange pas ça m’a juste amusée et d’autre part ce n’est qu’une cover, j’attends évidemment d’entendre les prochains extraits.

  7. Dizzle dit :

    C’est vrai que depuis le début, Tank s’exhibe… bien qu’il ait prouvé qu’il n’a pas besoin de cela pour prouver qu’il a sa place dans le game. Peut-être que c’est un simple egotrip de sa part, et qu’il se kiffe bien lol (c’est possible ! :P)

    Comme toi Amélie, et surtout en tant que graphiste, je te rejoins pour dire qu’il y a tellement de façon de magnifier une Cover de CD, un projet d’album cohérent : des visuels qui accompagnent des textes (conscients) et des mélodies qui touchent.

    Bon, OK, on parle de R&B, plus léger… Mais ça reste le petit cousin de la Soul et du Hip Hop qui sont à la base des genres qui à l’instar du Blues reflètent l’âme et la société.

Laisser un commentaire