KeKe Wyatt & Ruben Studdard VS Alexander O’Neal & Cherrelle

CARWASH
28 avril 2011
Bruno Mars – Liquor Store Blues Feat. Damian Marley [Official Music Video]
28 avril 2011

Enregistré il y a plus de 25 ans, le tube “Saturday Love” bénéficie aujourd’hui d’un petit lifting…

En 1985, Alexander O’Neal et Cherrelle partageaient le micro et entonnaient ce qui deviendrait rapidement leur premier gros hit, le titre “Saturday Love”.

Quelques 25 années plus tard, KeKe Wyatt et Ruben Studdard unissent leurs voix et redonnent vie à ce grand classique des années 80. Plus glossy mais tout aussi rythmée et finalement très proche de l’originale, la reprise de “Saturday Love” est le premier single extrait du troisième et nouvel album de KeKe Wyatt, Unbelievable, attendu pour cet été sur le label Sanachie, succédant ainsi à Who Knew, deuxième album de la chanteuse, sorti en Février 2010.

KeKe Wyatt a par ailleurs confirmé qu’elle travaillait avec le chanteur Avant (aux côtés de qui elle interprétait “My First Love” en 2001) sur un album en commun.

DISCOGRAPHIE de KEKE WYATT

DISCOGRAPHIE de RUBEN STUDDARD

0 Comments

  1. mira dit :

    très bien le remake! j’avais peur que RS soit un peu “lourd” (sans mauvais jeu de mot, quoique…) pour le clip, mais je le trouve très bien, péchu et tout 8)
    en revoyant l’original, je me dis que les années 80 deviennent de plus en plus old school!

    p.s : Ania, en fait tu sentais que ce nouveau clip allait sortir, pour avoir choisi KeKe Wyatt comme “image” de la sélection SoulRnb de la semaine dernière! 😛

  2. Ania dit :

    Franchement non Mira ! Je ne pensais vraiment pas que c’était son nouveau single… 😮
    Je suis un peu moins satisfaite que toi. Je trouve la reprise un peu trop sophistiquée et j’aime bien plus la version de O’Neal (je suis un peu fan de lui en fait 🙂 et Cherrelle. Elle n’a pas forcément hyper bien vieilli, mais je trouve qu’elle a ce petit truc plus quali et très entrainant.

    Les années 80 sont de plus en plus loin c’est vrai… Elles sont aussi de plus en plus exploitées par les nouvelles générations d’artistes, tous courants confondus (remarque, y compris les viocks avec leurs magnifiques tournées/croisières pas du tout ringardes 😀 )

  3. Dizzle dit :

    Moi aussi, les sonorités 80’s ne me dérange pas du tout, il y a un grain, une touche dans le mix et les prods qui a son charme ! 🙂

Laisser un commentaire