Mary J. Blige – My Life II: The Journey Continues, Act 1 – 2011

Rihanna – Talk That Talk – 2011
14 novembre 2011
Betty Wright & The Roots… Tournez !
15 novembre 2011

0 Comments

  1. iblyss dit :

    Après une première écoute , je suis assez surpris parce cela fait longtemps que la petite Mary ne m’avait pas épaté et j’ai bien aimé certains morceau mais je reste assez mitigé parce que pour moi “My life” est the album of Miss Mary suivi the “what’s the 411” et “share my world” en 3ieme position , après cela, les reste de ses albums ont été assez moyens …dommage parce qu’elle n’a plus jamais reconquis son public initial et s’est plutôt adopté un nouveau public pop/pseudo-rnb , le même qui écoute du Ne-yo et du Rihanna. Contrairement à R kelly (pour le nommé) qui lui a réussi à récupérer ses fans des années 90’s avec ses deux derniers albums.

    En plus appelé l’album “my life 2” est à mes yeux une insulte à son oeuvre mais bon , marketing oblige!!!

    La grande claque pour moi c’est le featuring avec Beyoncé ( et moi qui la déteste !!) ce duo où les deux voix se suivent avec un tel fondu ( comme le duo K.cole/monica) et le style 90’s séduira les amoureux de cette époque!

    La reprise “aint nobody” ……heureusement que Rodney la assez bien “remixé” sinon “bof bof”.

    “Feel inside” en featuring avec Nas est assez bon est ressemble plus à du Mary .

    “Mr wrong” en featuring avec Drake sonne très très bien dans mes oreilles vraiment mais j’ai comme une impression que ce morceau sera très vite oublié……ou peut etre pas 😉 .

    Donc au final , sentiment assez partagé c’est pourquoi je noterai l’album plus tard et surtout je me déciderai à acheter ou pas le cd dans quelque temps ……. à suivre !

  2. Ania dit :

    “En plus appelé l’album “my life 2″ est à mes yeux une insulte à son oeuvre mais bon , marketing oblige!!!”

    Oui. 🙁

    Ce n’est pas l’album que je préfère, en même temps, j’ai toujours eu beaucoup de mal à en choisir un plutôt qu’un autre tant plusieurs sont uniques. A égalité je choisis son premier et Share My World, puis My Life et Love & Life que j’affectionne particulièrement car elle renoue avec beaucoup de choses, à commencer par celui qui l’a découverte et ses origines hip-hop.

    Mais bref, j’ai eu la même réaction quand j’ai vu qu’elle optait pour ce titre et ce concept… C’est dommage de foutre en l’air un mythe avec une suite qui, on le sait tous, n’est pas à la hauteur de My Life… Je ne l’ai pas écouté mais franchement, de tout ce que j’ai entendu, y a rien qui m’a fait planer, excepté, peut être, le remix de Someone to Love Me (quoique, j’ai depuis entendu l’original, le vrai de vrai original où la chanteuse chante EXACTEMENT PAREIL et ça m’a un peu déçue de voir qu’elle n’avait fait qu’imiter un truc déjà tenté par quelqu’un d’autre :/) et ce duo avec Beyoncé qui est effectivement très bon…

    Voilà, maintenant y à plus qu’à l’écouter pour confirmer ou non les craintes (justifiées) ! ^^

  3. Ania dit :

    L’album est très correct mais la sauce ne prend qu’à moitié chez moi. Elle prend quand j’écoute “Love A Woman”, “Feel Inside”, “Midnight Drive”, ou encore “Someone to Love” (disponible sur la version Deluxe et c’est le seul Bonus qui mérite qu’on s’y attarde :/) où l’on retrouve la Mary qui sait si finement connecter le hip-hop au R&B.

    Elle ne prend pas du tout quand j’écoute ‘Ain’t Nobody” (vraiment pas nécessaire), “No Condition” ou “Need Someone”.

    Donc oui, ensemble correct, bien meilleur que le précédent album que je n’avais pas du tout aimé mais ça ne sera pas suffisant pour me réconcilier avec mon ancienne favorite. 🙁

    Tout ce qui fait sa force, tout ce qui la définit depuis qu’on la connait s’estompe année après année, j’ai l’impression. C’est la seule interprète féminine capable de pondre de lourds hits, de balancer des rimes et des notes avec poigne sur des prod ultra relevées, de chanter l’amour avec ses tripes sans que ça ne sonne gnan-gnan… C’est l’une des plus belles voix actuelles… Alors je ne comprends pas.

    Y a tout ce qu’il faut mais rien n’y fait, j’ai l’impression qu’elle n’est plus au niveau. J’ai l’impression qu’elle essaie de rester dans l’air du temps alors que nous ce qu’on voudrait, c’est justement qu’elle suive sa propre direction, sans tenir compte des tendances et des artistes “in”.

    Les quelques covers qu’elle a à son palmarès sont frissonnantes… Je repense à “Im Going Down”, sur le premier My Life, justement… 15 ans plus tard, elle reprend une autre icône Disco/Funk, Chaka Khan, et c’est juste un gâchis.

    En live, elle reste poignante et impressionnante… Ce qui ne fait que confirmer mon idée qu’un album acoustique un peu plus intimiste serait un cadeau du ciel (“I Can See In Color” est le plus beau titre et aussi le plus bouleversant qu’elle ait interprété ces dernières années).

    Avis à confirmer/affiner après plusieurs écoutes mais pour l’instant ça sera 3/5.

  4. Farfan77 dit :

    Je n’ai pas encore écouté l’album, mais en tout cas feel inside avec nas est vraiment bon !

Laisser un commentaire