Kohndo – Tout Est Écrit – 2003
6 août 2011
Boyz II Men – I Shoulda Lied ***NEW 2011***
7 août 2011

Originaire de la Nouvelle Orléans, Christopher Lonny Breaux, plus connu sous le nom de Frank Ocean, est un jeune auteur, compositeur, multi-instrumentiste et interprète.

Beaucoup le découvrent en 2011, pourtant Frank Ocean n’en est pas à ses débuts. En effet, à l’image d’une Keri Hilson ou d’un Teron Beal, Ocean fait ses premières armes en composant dans l’ombre des stars (il délivre notamment le titre “Quickly” à John Legend) avant de tenter l’aventure en solo.

En 2009, il rejoint le collectif Odd Future aux côtés de Hodgy Beats et du rappeur Tyler The Creator. Il est rapidement remarqué par le producteur Tricky Stewart qui l’introduit chez Def Jam. Les choses s’enchaînent alors, Frank Ocean collabore avec Nas, Pharell Williams mais encore Beyoncé Knowles à qui il offre la balade “I Miss You” (sur l’album 4), et participe au projet Watch the Throne, réunissant Jay-Z et Kanye West (il pose sa voix sur les titres “No Church In The Wild” et “Made In America”), dont la sortie n’est plus qu’une question de jours. Un privilège quand on sait que seuls Beyoncé et lui ont eu l’honneur d’être invités sur l’opus. C’est bien simple, tout le monde le demande.

Destiné à un bel avenir sur la scène Hip-Hop/R&B, Frank Ocean n’en oublie pas pour autant sa propre carrière et publie sa première mixtape, Nostalgia Ultra, en Mars dernier. Succès critique et reconnaissance populaire décident son label à ressortir la mixtape sous une forme plus officielle. Nostalgia Ultra, devient l’EP 7 titres Nostalgia Lite et est annoncé pour le courant de l’été (sortie initiale le 26 Juillet).

Appartenant à cette nouvelle génération d’artistes (The Week’nd, Miguel, Theophilus London, Rochelle Jordan..), hyper-actifs et désireux de s’affranchir des étiquettes et diktats pré-établis de la musique urbaine, Frank Ocean mélange les styles et les sonorités. Il conjugue le R&B sous toutes ses formes : de la plus moderne à la plus classique, et séduit par ses textes personnels et matures, comme le démontre sa mixtape via laquelle il aborde les moindres recoins (sexe, divorce, drogue, suicide, réflexions personnelles) d’une vie déjà bien remplie pour un jeune homme de 23 ans…

We All Try

Swim Good

Back

DISCOGRAPHIE

TWITTER

TELECHARGER “NOSTALGIA ULTRA”

0 Comments

  1. Jazz dit :

    C’est vrai qu’on en parle beaucoup de ce petit ! Il a un brin de talent en effet, il a l’air de démarrer comme un Johnta à voir ce que ça donnera. Ses sons passent assez bien, hate d’ecouter la suite !

    PS : la première fois que j’ai vu la pochette de Nostalgia Ultra, je me suis dit que c’etait un DJ allemand qui devait proposer des remix dance de morceau techno lol

  2. Ania dit :

    MDR ! Genre DJ Tomek mwah ah !

    C’est vrai que la pochette fait très amateur, tu aurais pu en être le graphiste ! 😀
    Plus sérieusement, je crois qu’il a choisi cette pochette car petit il rêvait d’avoir cette voiture à l’âge adulte. 😉

    Je n’aime pas TOUT ce qu’il fait mais je trouve qu’il y a qqch de très intéressant dans son travail, vocalement, ça casse pas des briques mais j’aime ce qu’il propose. C’est ce type d’évolution musicale que j’aime dans le R&B, espérons que ça se passe mieux que pour Johnta…

  3. VaLty dit :

    En rajoutant que Frank Ocean n’est autre que Lonny Breaux…(The Lonny Breaux Collection – Frank Ocean)

    Je m’étais déjà demander à l’époque qui était ce bon vieux cher Lonny…J’ai désormais la réponse…Pour ma part j’ai trouvé son album assez intéressant avec We All Try, Lovescrime (et le jolie sample de Eyes Wide Shut), Song For Women ou le dangereux American Weddin’ (quand on connait le sample). Il fait partie de cette nouvelle vague avec The Week’nd et Cie. On aime ou on aime pas mais cette nouvelle génération à quand même du talent !!!

  4. Ania dit :

    Moi j’aime cette new generation. Et elle a toutes les cartes en main pour remettre un peu d’ordre dans tout ça donc j’espère qu’un changement se produira…

    C’est moderne, y a de la recherche et y a une âme avant tout. C’est une évolution parfois un peu décalée et très proche de ce qu’on appelle “Down Tempo”, avec des beats très électro, mais il y a du groove.
    Ce ne sont pas ces vulgaires instrus en plastique qu’on nous rabache à longueur de temps.

    Après, j’aime aussi ce qui est plus acoustique… C’est un juste milieu mais c’est une évolution intéressante. Bien plus qualitative et attractive que le vautourage Guetta.

Laisser un commentaire