Dimanche 10 Octobre 2010, la Soul est endeuillée car elle perd un autre de ses ambassadeurs…
Le chanteur Solomon Burke est décédé ce dimanche matin dans la ville d’Amsterdam. L’artiste devait se produire mardi soir, sur la scène du Paradiso de la capitale néerlandaise.
Né le 21 Mars 1940 à Philadelphie et patriarche d’une grande famille (21 enfants, 90 petits enfants), Solomon Burke, que l’on surnommait “the King of Rock’n Soul” était un des leaders de la maison Atlantic dans les années 60 ainsi qu’un illustre artiste de la scène Soul. On lui doit notamment “Everybody Needs Somebody to Love”, grand standard repris par les Rolling Stones et popularisé dans les années 80 par les Blues Brothers. Le chanteur est à l’origine de nombreux tubes tels que “Cry to Me”, “If You Need Me”, mais encore “Just Out Of Reach (Of My Two Open Arms). Son dernier album, Nothing’s Impossible est sorti en avril dernier.
Agé de 70 ans, Solomon Burke débarquait tout juste sur le sol hollandais quand il a succombé. Les circonstances de son décès n’ont pas encore été confirmées mais il semblerait que le chanteur ait été victime d’un arrêt cardiaque.
Au Revoir Solomon Burke…
Site officiel
0 Comments
R.I.P. :'(
On perd un grand!