Après avoir pris un interminable break, SWV est de retour ! Fraîchement signé sur le label Mass Appeal Entertainment (où est aussi signé Noel Gourdin), le trio prépare actuellement son quatrième album, 13 ans après la sortie de Release Some Tension, et devrait bientôt repartir en tournée.
En plus d’un retour sur disque, Coko, Lelee et Taj travaillent actuellement sur un programme de télé-réalité, retraçant l’ensemble de leur carrière.
SWV fait ses débuts en 1992 avec le single “Right Here”, extrait de l’album It’s About Time. Si ce premier single ne décolle pas vraiment dans les charts, SWV est pourtant en passe de devenir l’un des girls bands R&B les plus populaires des années 90. Le titre “Weak” (#1 au Billboard US), bientôt suivi par l’incontournable remix de “Right Here” qui sample “Human Nature” de Michael Jackson, ouvre au trio les portes du succès, It’s About Time terminant triple platine avec 6 millions de copies écoulées dans le monde. Release Some Tension, dernier album en date de SWV, remonte à 1998, après quoi les Sisters With Voice se séparent et se tournent vers d’autres projets. Seule Coko, lead vocal du groupe, fera une percée en solo, avec la sortie de l’album Hot Coko. Délaissant le R&B pour la voie sacrée, Coko sortira par la suite deux albums de Gospel.
La dernière apparition du groupe remonte à 2010, sur le plateau du Mo’Nique Show, où les trois jeunes femmes avaient repris le classique “If Only you Knew” de Patti Labelle. Malgré leur longue absence, le groupe figure tout de même en 100ème position du Top des 500 artistes Pop de ces 25 dernières années, établi par le site Rock On The Net.
Espérons que cette nouvelle annonce (le quatrième album de SWV est en projet depuis plus de 5 ans) se concrétise davantage ces prochains mois et que ce retour soit moins ardu que les comebacks annoncés, puis retardés de leurs consoeurs Allure, Brownstone et Changing Faces…
DISCOGRAPHIE
0 Comments
HAAAAAAAAAAA !!! La bonne nouvelle de la semaine !
SWV c’est toute mon enfance. J’ai découvert les sisters à 6ans avec You’re the one 🙂