Confirmant l’enthousiasme qu’il suscite sur son passage depuis un an et fort d’une série de concerts triomphale en Europe et en Asie, Jarrod Lawson cumule les récompenses (Jazz FM Award du meilleur artiste Soul de l’année devant D’Angelo et Lalah Hathaway au Royaume-Uni / Jazz Ain’t Jazz Award du meilleur artiste de l’année au Japon) et les festivals (Love Supreme, North Sea, Jakarta).
Gilles Peterson l’a aussi convié pour une session live à la BBC dont est issu un vinyle 4 titres sorti en mai dernier. Les remixes commencent également à se dévoiler, notamment un 1er par Opolopo.
Jarrod Lawson est l’archétype de l’hyper-artiste 2.0 combinant le meilleur des nouvelles et des anciennes générations. Il allie la sophistication moderne des Jamie’s (Lidell et Cullum), la virtuosité de Chick Corea et l’aisance providentielle de Stevie Wonder.
Sorti en 2014, son 1er album est déconcertant de maturité et de fraîcheur à la fois. Jarrod Lawson s’affranchit de tout formatage, swingue entre les styles : soul, jazz, latin, gospel, funk, le tout sous l’égide d’un groove en version originale à toute épreuve.
Découvrez-le sur la scène du New Morning à Paris le 27 octobre 2015.
Tarif unique : 24,20€
Découvrez quelques-uns de ses titres :
Music And Its Magical Way :
Everything I Need live on Jazz FM Radio
I Wish (Stevie Wonder cover) :