Par une froide soirée d’hiver, en charmante compagnie… Lumière tamisée, le feu crépite dans la cheminée. Un verre de vin à la main, vous proposez à votre amie de s’installer sur le canapé. Vous vous dirigez vers la chaine hi-fi afin de parfaire l’ambiance. Les premières notes de piano envahissent la pièce. Une douce voix chante tout à coup les bienfaits de… l’abstinence !!!
Une erreur de casting ??? Non, rassurez-vous…
Si maintenant je vous dis qu’il s’agit d’un magnifique morceau produit par Jimmy Jam et Terry Lewis, présent sur l’album Control (1986) ? Vous aurez certainement reconnu Let’s Wait Awhile interprété par la sublime Janet Jackson (single sorti en 87).
Il n’est donc pas indispensable d’user de paroles explicites ou de montrer une fille en tenue légère pour obtenir un bon slowjam. Une mélodie, une voix… et le sourire charmeur de Janet ont permis à ce single d’atteindre les sommets des charts US et européens (#2 au Billboard Hot 100 et #1 du Hot R&B/Hip-Hop Song).
Qui ne rêverait pas de se trouver enfermé au sommet d’un immeuble pour une soirée romantique avec la cadette Jackson ?
Que ceux qui répondent « qu’il y fait trop froid » ou « de toute façon elle a la clé accrochée à son oreille » se jettent immédiatement du toit !!!
Ce morceau qui reçut également un bon accueil de la critique fut par la suite repris de nombreuses fois, notamment par Booker T, les Destiny’s Child ou le guitariste de jazz Norman Brown.
Parmi ces reprises on retrouve également celle d’une artiste méconnue en France : Angel Sessions.
Cette auteur / interprète américaine de Gospel et R&B a fait les premières parties de concerts pour des chanteurs tels que Eric Benét, Teena Marie, Howard Hewett (Shalamar) ou les H-Town. Elle a aussi collaboré sur des duos avec des membres de Delfonics, Dramatics ou des Temptations.
Elle fait également partie du collectif dirigé par la dynamique Kellie Leigh, #ArtistsUnited, dont le but est de promouvoir des artistes indépendants parmi lesquels on retrouve notamment Evolv3, Arika Kane ou Lester McLean.
Simple et accessible, Angel a accepté de nous parler de sa reprise du titre de Janet :
« J’ai toujours adoré la musique de Janet Jackson. Michael et Janet font partie des quelques grands artistes qui ont bercé ma jeunesse. Sa musique a une consistance et une véritable signification. C’est une des mes artistes préférés. »
« Let’s Wait Awile est l’une de mes chansons favorites de Janet. Le début de l’enregistrement ressemble à la version originale puis je me suis appropriée la chanson avec mon propre style. La musique de Janet sera toujours un must à mes yeux ».
Découvrez la reprise de Let’s Wait Awhile par Angel Sessions en cliquant ici.
Si vous souhaitez découvrir l’univers musical d’Angel Sessions, son 9ème album intitulé Hearts Of Broken Love est sorti le 24 juin 2014.
Le premier single Get Up est resté 11 semaines #1 au National Airplay US Chart.
Ecoutez Get Up :
Découvrez également la playlist spécialement concoctée pour Reverbnation.