Focus On… Lonny Bereal, de l’ombre à la lumière

Kelly Price dévoile le clip de « It’s My Time », premier single de « Sing Pray Love, Vol. 1: Sing »
4 avril 2014
La sélection #SoulRnB de la rédaction N°110
6 avril 2014

Joseph A. Bereal, dont le nom de scène est Lonny Bereal, est à la fois chanteur, auteur, compositeur et producteur RnB. Même si ce nom ne vous évoque certainement rien de prime abord, sachez que cet artiste fait partie du fameux FlipMode Squad, ce crew musical créé à la fin des années 90 par le rappeur Busta Rhymes.

Lonny Bereal

Après des débuts en tant que batteur, Bereal fait rapidement entendre sa voix comme vocaliste auprès de John P. Kee (chanteur gospel) puis de KCi & Jojo.

C’est par l’écriture qu’il continue son ascension et auprès de Tank qu’il trouve rapidement les lignes pour exprimer son talent.
Il a ainsi pu offrir sa plume à de nombreux artistes RnB comme Chris Brown, Jammie Foxx, Snoop Dogg, Keri Hilson, ou encore Keyshia Cole.

En 2007, il écrit pour Tank l’excellent Please Don’t Go, qui lui vaudra une nomination aux Grammy Awards. Nomination qui sera renouvelée trois ans plus tard pour le Grammy du meilleur titre RnB de l’année 2010. Il s’agissait du single Under de Pleasure P pour lequel Lonny Bereal avait contribué.

Redécouvrez Please Don’t Go interprété par Tank

Début 2011, Bereal signe en tant qu’artiste chez Notifi Music Group, un label indépendant, et sors quelques mois plus tard son premier album intitulé The Love Train dans lequel on retrouve les collaborations de Busta Rhymes, Trey Songz, Tank, Chris Brown, et Johnta Austin. Rien que ça!

Son premier single Favor, en featuring avec Kelly Rowland, est sorti en mai 2011. Un an plus tard, en 2012, il décide d’illustrer l’excellent Make You Mine sur lequel il partage sa voix avec Natasha Marc.

Make You Mine, le second single de Lonny Bereal

The Love Train est un album que Lonny Bereal défend sur la durée car il illustre en octobre 2012 le single I’m Still Here et dévoile très récemment en mars 2014 la vidéo de Things I Would Say.

Lonny Bereal est un artiste complet dont les qualités vocales et de productions ne manqueront pas de faire écho auprès des amateurs de RnB et plus particulièrement de SlowJam Songs.

Découvrez le clip de Things I Would Say

0 Comments

  1. Marissa Mayer dit :

    J’ai vu que Lonny Bereal avait retweeté votre article! Congrats ^^ J’espère que vous pourrez l’interviewer prochainement. #StayTuned 😉

  2. Marissa Mayer dit :

    Ohhhh je ne savais pas qu’il avait écrit “Please Don’t Go” interprété par Tank !!!! <3 ENORME!! … Mais où vous dénichez vos infos ??!! 😀

  3. Marissa Mayer dit :

    Ya eu une suite au son “Things I Would Say” ou pas encore ? #ToBeContinued

  4. Hanithing dit :

    En fait, il clippe petit à petit les sons de l’album qui est un très bon album d’ailleurs. Lonny est un excellent artiste avec un passé conséquent dans le monde de l’écriture RnB.

  5. MarissaMayer dit :

    Ok je vois! Merci. ^^ j’adore!

  6. sam dit :

    Très bonne idée de passer de la plume au micro,il a l’air très bon d’après ces deux sons .”Make you mine” j’adoreee déjà
    Merci @hanithing pour cette découverte 😉

Laisser un commentaire