Les fans de Frank Ocean auront donc appris la patience depuis quelques temps.

Après un album, Blonde, reporté à plusieurs reprises, c’est aujourd’hui à son retour sur scène d’en faire les frais.

L’artiste aura au total annulé sa venue sur 3 festivals : Hangout Music Festival (Alabama), Sasquatch! Festival (Washington) et Primavera Festival (Espagne). Tous les trois pour des raisons de « retard de la production indépendant de sa volonté ».

Frank Ocean

C’est donc avec surprise, que le 10 juin, les fans ont pu voir leur idole remonter sur scène et entendre ses hits. Mais ce retour était-il à la hauteur de l’attente ?
Nous sommes désormais à deux dates : Northside Festival (Danemark) puis au Parklife Festival (Angleterre). Si certains étés très heureux de le retrouver après ce long silence scénique, beaucoup ont reconnu que sa performance était très médiocre.

Retour sur le fiasco du Parklife Festival.
Le public aura dû attendre 30 minutes avant que le chanteur arrive, laissant des doutes sur une possible annulation de dernière minute. Puis, il lui faudra reprendre 4 fois son premier titre Solo et deux fois le deuxième morceau, Chanel.
Malgré une voix impeccable et un décor magnifique, il faudrait être fou pour penser que sa performance scénique était réussie. On dirait un enfant de 8 ans qui récite son poème, le regard au sol sans savoir où avancer.

Ce qui aura laissé les fans sur leur faim…

Malgré tout, cela faisait du bien de voir Frank remonter sur scène. Après plus de 3 ans, la plupart des titres étaient chantés pour la première fois live. Et cela n’a pas empêché le public de crier toutes les paroles du début à la fin. La setlist reprenait l’ensemble de ses nouveaux titres et ses plus grands succès comme Thinkin’ Bout You ou le très attendu lead single de Blonde, Nikes.

Découvrez la setlist ici.

Et cette voix… Elle en ferait parfois oublier les défauts sur scène et même lui donner une image d’artiste à l’état brut. Ce qui lui donne encore plus de sympathie.

Après avoir accepté les critiques des précédents concerts, Frank Ocean devra reprendre la route des festivals pour 6 dates supplémentaires. Mais toujours aucune date en France.
Suis-je donc le seul à encore espérer ?