Netflix publie le concert-film « Justin Timberlake + The Tennessee Kids »

Anthony Hamilton – Ever Seen Heaven
12 octobre 2016
Bryson Tiller propose « Let Me Explain »
13 octobre 2016

Le film  Justin Timberlake + The Tennessee Kids est sorti hier sur Netflix. Basé sur les deux dernières dates de la tournée The 20/20 Experience World Tour, il est réalisé par le talentueux Jonathan Demme, oscarisé en 1991 pour son film Le Silence des agneaux.

Justin Timberlake a officiellement dédié ce film à Prince et pendant le concert filmé à Las Vegas, il rend également un hommage appuyé à Michael Jackson en reprenant Human Nature. Une manière de montrer sa reconnaissance à deux des artistes qui l’ont beaucoup influencé.

Le film propose une version raccourcie du concert (1h30) agrémenté d’une introduction qui permet de voir de plus près les musiciens, danseurs et choristes qui l’ont accompagné sur cette tournée gigantesque. Avec au total 134 concerts, Justin Timberlake a rassemblé avec cette tournée près de 2 millions de spectateurs à travers le monde.

Ceux qui, comme nous, ont eu la chance de le voir au Stade de France en avril 2014 vont pouvoir revivre les émotions de ce concert hyper maîtrisé. Justin Timberlake y fait preuve d’une belle énergie, boosté par un excellent groupe de musiciens qui jouent et ré-arrangent avec classe les grooves made by Timbaland & Pharrell.

La réalisation de Jonathan Demme est un sans faute et elle parvient à mettre l’accent sur le talent et la simplicité de l’artiste et sa bande.

Nos moments préférés :
Let The Groove Get In avec une scène qui traverse la salle !
Rock Your Body, le classique indémodable.
– La reprise réussie et inattendue de Poison des Bell Biv DeVoe. 

 

Laisser un commentaire