Porté par les succès phénoménaux de son dernier album, le rétro The Way I See It, paru en 2008, et de sa tournée mondiale aux accents oldies, Raphael Saadiq remet le couvert… Et nous gratifie d’une belle reprise du célèbre tube des Spinners, “It’s A Shame“. Le titre fait partie du nouveau projet initié par la mythique marque de textile Levi’s, Pioneer Sessions – The Revival Recordings.
Lancée le 24 mai dernier, cette campagne a pour vocation de rassembler mode et musique autour d’un même concept: remettre au goût du jour les perles du passé.
Pour l’occasion, la marque américaine a réuni plusieurs artistes incontournables de la scène contemporaine, à l’instar de Nas, John Legend & The Roots, Jason Mraz, mais encore Raphael Saadiq. Des artistes soigneusement sélectionnés par Levi’s parce qu’ils représentent à merveille, selon elle, tout l’esprit et l’ADN de la marque.
Composé conjointement en 1970 par Lee Garrett, Stevie Wonder et sa partenaire de l’époque, la douce Syreeta, la chanson fera l’objet de plusieurs reprises. La rappeuse Monie Love se réappropriera notamment le morceau en 1990. R. Kelly réutilisera, quant à lui, la boucle légendaire du morceau pour la conception de “Summer Bunnies”.
La version originale des Spinners :
La cover de Raphael Saadiq est disponible en téléchargement sur le site de Levi’s. D’autres reprises sont également à découvrir sur le site officiel de la marque.
0 Comments
Ah cool, en plus les morceaux sont gratuits ! ;D
J’adhere au 100% même si il n’a pas pris de grand risque avec la célèbre boucle de la version originale. Je vais le squatter longtemps ce petit son…