The Art Of Letting Go verra-t-il finalement le jour ?
Le 6 mai approche à grands pas… et pourtant aucun signe de Mariah Carey… si ce n’est quelques photos d’elle et de sa famille sur les réseaux sociaux.
Reprenons depuis le début.
En 2012, Mariah Carey annonce être en préparation de son 14ème album. Elle propose alors le titre Trimphant (Get ‘Em) avec Rick Ross et Meek Mill comme premier single. Mais face à la mauvaise réception dans les charts américains, le morceau est rétrogradé en “single buzz”.
Triumphant (Get ‘Em) featuring Rick Ross & Meek Mill :
En mai 2013, Mariah Carey dévoile #Beautiful avec Miguel qui atteint la 15ème place des charts US. Elle annonce également le 23 juillet comme date de sortie de l’album.
Mais Mariah se blesse sérieusement à l’épaule lors du tournage de la vidéo du remix, ce qui retarde l’enregistrement et la production de l’album dont la sortie est repoussée à une date inconnue.
#Beautiful featuring Miguel :
Pendant la période de son rétablissement, Mariah recrute son ami de longue date Jermaine Dupri pour la nouvelle ère de son album. Elle sort alors en novembre 2013 le single éponyme, The Art Of Letting Go (nous en parlions ici), mais qui ne convainc pas non plus le public.
The Art Of Letting Go :
Dernier événement en date, le 14 février. Afin de coincider avec la Saint-Valentin, elle propose un nouveau single officiel, décliné en deux versions : You’re Mine (Eternal) et son remix avec Trey Songz.
Et elle annonce enfin le 6 mai comme date de sortie.
Mais la chanson n’a pas dépassé la 88ème place des charts US à ce jour.
You’re Mine (Eternal) :
You’re Mine (Eternal) (Remix) featuring Trey Songz :
Les fans s’exaspèrent. Frustrés, ils mettent en cause le management de Mariah et en particulier Jermaine Dupri qui subit les foudres des lambs sur Twitter.
Et on peut les comprendre… le 6 mai est seulement dans deux semaines et toujours aucune promotion autour de The Art Of Letting Go. Même sa maison de disques Island Def Jam a enlevé la date de leur site internet.
A moins que Mariah Carey imite Beyoncé et son album surprise.
Qu’en pensez-vous ?
Edit du 25 avril :
Lors d’une interview à paraître lundi prochain pour Billboard Magazine, Mariah Carey a confirmé qu’elle prévoyait une sortie de son album “à la Beyoncé”.
Elle révèlera la tracklist, la pochette, et même le nouveau nom de l’album en une seule fois, via une plateforme de téléchargement légal.
Il faudra s’attendre à des ballades mais aussi des up tempo, ainsi que des collaborations avec Nas, Wale, Trey Songz… ainsi qu’un invité surprise dont elle ne peut révéler le nom.
Ses enfants Monroe et Morrocan devraient également pousser la chansonnette sur le titre Supernatural.
Soyez prêts. Mariah Carey peut revenir à tout moment.
0 Comments
Super historique qui malheureusement laisse présager un avenir sombre pour cet album.
Rappelons que Mariah Carey n’est pas du genre chanceuse, elle avait sorti son album Glitter le 11 septembre 2001, autant vous dire que ce jour là il n’y avait pas foule dans les fnac et autres disquaires du monde entier.
J’aimerais qu’elle le sorte vraiment cet album moi! qu’elle est un succès mérité,je l’ai tellement kiffé cette chanteuse ….
Complètement d’accord. Je n’ai pas été convaincu par You’re Mine (Eternal) mais The Art Of Letting Go est pour moi une petite perle. Elle aurait peut-être dû le sortir au moment de #Beautiful, seul titre qui a plus ou moins marché.
On ne sait franchement plus quoi penser avec elle. Finalement il se pourrait que ça sorte fin mai… En tout cas plusieurs performances télé sont prévues en mai, donc ça “””devrait””” sortir…