A l’occasion de leur tournée européenne For The Love Of Music qui débute demain, et surtout du concert exceptionnel qui nous attend le 24 avril prochain à la Cigale à Paris, nous vous proposons ce soir une playlist #Back2Basics spéciale En Vogue !

En Vogue

Treize ans après leur dernier album, les En Vogue s’apprêtent à sortir leur septième opus, Electric Café qui sera disponible cet été.

En 2011, la formation avait certes proposé le single I’ll Cry Later mais qui était passé quasiment inaperçu. De plus, les négociations sur la sortie d’un nouvel album ont conduit Maxine Jones à claquer la porte et à monter un nouvel En Vogue avec Dawn Robinson… groupe qui n’a jamais vu le jour car les deux chanteuses ont aussitôt été assignées en justice par les deux autres membres initiales, Cindy Heron-Braggs et Terry Ellis, pour l’utilisation du nom d’En Vogue.

Maxine et Dawn finissent alors par abandonner l’idée d’un groupe ; la première tente dans une carrière solo et propose Didn’t I en 2014 mais elle est vite rattrapée par des soucis financiers et on retrouve la seconde dans l’émission de télé-réalité R&B Divas : Los Angeles.

Désormais composé de trois membres, Cindy Heron-Braggs, Terry Ellis et Rhona Bennett (les trois mêmes qu’on retrouve sur l’album Soul Flower en 2004), les En Vogue semblent enfin prêtes à tourner la page de cette traversée du désert.

C’est tout le bonheur qu’on leur souhaite…

En Vogue

En attendant le concert, nous vous avons concocté une playlist #Back2Basics avec 17 titres choisis par la Rédaction, allant de leur album Born To Sing sorti en 1990 à Soul Flower. Avec en bonus, leur dernier single Déjà Vu, sorti en 2016.

Free Your Mind and the rest will follow! SoulRnB.com brings you #Back2Basics!