GageOnline.fr est un blog entièrement consacré à Gage. Administré par Mélanie et Emmanuelle, il relate l’actualité et les évènements relatifs à cet artiste de talent. Présentes au Bizz’Art pour le concert exceptionnel « Gage & Friends », elles nous proposent de revivre l’évènement à travers une review pour SoulRnB.com.

BsbWaeKIEAAKqI5

Depuis le concert du Bataclan le 1er février, j’attendais avec impatience la prochaine scène de Gage ! C’est entouré d’artistes qu’il apprécie qu’il nous a invités dans son univers le 11 juillet dernier pour un « Gage & Friends » en toute intimité. Et quoi de mieux pour une scène « en famille » que le Bizz’Art qui l’avait déjà accueilli pour son grand retour il y a un peu plus d’un an ?

Dans la file qui se forme devant la salle, les discussions tournent autour de la date de sortie de son nouvel album annoncée quelques semaines plus tôt : le 6 octobre 2014. Opus qui se fait attendre pour la bonne cause, Gage ayant d’ores et déjà annoncé qu’il s’agira d’un double album, qui devrait de plus nous réserver de jolies surprises au niveau des genres musicaux abordés.
L’attente passe rapidement et nous voilà dans la salle, au premier rang. On le sait, il y aura quelques surprises au rendez-vous !

C’est vers 21h que les premières notes résonnent, et la salle désormais remplie reconnaît les accords d’un titre que Gage affectionne particulièrement, « I wanna be your lover » de Prince, auquel succède le célèbre « Trop fresh » qui donne le ton de la soirée.
Ce soir, Gage est le maître des lieux et le fait savoir en invitant ses amis entre chaque chanson : c’est donc Tareeq, son frère de scène (ndlr : Tareeq était son choriste sur les précédents concerts), qui apparaît pour nous interpréter un langoureux « Je ferais ». Le maestro reprend sa place et nous livre le titre phare « Pardonne Moi », extrait de son second album Changer le monde sorti en 2008.

Tareeq article soulrnb

Si vous avez suivi la dernière saison de The Voice, vous avez pu reconnaître la belle et volcanique Sarah Jad qui nous a époustouflés en reprenant le titre d’Alex Hepburn « Under », une chanson idéale pour montrer toute la puissance de sa voix.
C’est à ce moment que l’on entre dans la séquence émotion… Gage entonne « Je t’aime quand même », pour ensuite chanter avec le public un « joyeux anniversaire » à une fan présente ce soir, Carole, qui monte sur scène toute émue par la surprise.
On reprend le show, Gage invite sa ravissante choriste Shug sur scène pour interpréter « Rather be » de Clean Bandit feat. Jess Glynne. Le show bat son plein sur le très rock « Dès demain », qui sera sur le prochain album, Soul R.Evolution. Ça crie, ça saute, ça chante, le Bizz’Art s’enflamme et Papyss (Sana Coly) fait son entrée pour chanter l’entraînant « Clap Your Hands (everybody) ».

shug article soulrnb

Puisque l’on part à travers de subtils voyages musicaux, Gage nous invite sur « Si on partait », son dernier single. Le public est conquis… Mais un concert de Gage n’en étant pas un sans un hommage au grandissime Michael Jackson, c’est « Love never felt so good » qui résonne alors.
Dernièrement, Gage a démontré son talent pour reprendre les grands hits du moment, comme avec « Happy » au Bataclan. Ce soir, nous aurons la grande surprise du « All of me » de John Legend. Je crois que plus d’une personne dans l’assistance a versé sa petite larme…

C’est à ce moment que nous tombons toutes sous le charme de Humphrey, qui nous interprète sa magique et envoûtante chanson « Elle »…  Il est rapidement rejoint par Gage, Khalil et le sublime Band pour un magistral « Master Blaster » !

C’est ensuite Khalil Maouene, aux claviers, qui reprend « Living for city » de Stevie Wonder... Ce soir , les amis de Gage ont mis le paquet !
« Cerise sur le sunday », Gage reprend « Liar Liar » de Cris Cab, pour ensuite chanter « Hello ». Le show se termine sur l’inoubliable « Pense à moi », peut-être une façon de nous dire de ne pas l’oublier car il reviendra très vite ?
Ce concert fut superbe, j’avoue que je n’ai pas vu le temps passer, que dire de plus ?

Merci encore à SoulRnB.com pour le concours qui a permis à Yamina et à sa fille d’assister à ce concert, et à Angélique de gagner une rencontre avec Gage dont elle est ressortie les yeux plein d’étoiles !

Rendez-vous pour le prochain concert et pour la sortie du 3e opus !

Gage dedicace article soulrnb