Le 8 décembre 2014, Chrisette Michele était au Bizz’art pour promouvoir son dernier EP, The Lyricists’ Opus, et fêter par la même occasion son anniversaire. Ivan (RnB_001) était présent ce soir là et nous propose une review du concert.

Chrisette-Michele

Après une première partie faite par un DJ, et la préparation de l’orchestre (composé d’un bassiste, d’un guitariste, de Matthieu Edwards à la batterie et d’un joueur de synthétiseur), Chrisette et sa choriste Ashleigh Smith sont enfin arrivées vers 21h.

Elles ont ouvert le show avec Epiphany (I’m Leaving) (tiré de son 2ème album, Epiphany) puis elles ont continué avec le refrain d’Aston Martin Music. Chrisette nous a ensuite révélé que la chanson suivante lui a été inspirée par la ville de Paris, et sur ces mots, a chanté Charades (de son dernier album en date, Better). Le concert continua avec Rich Hipster, Goodbye Game (tiré de l’album Let Freedom Reign) et Supa.

Elle nous a ensuite emmené en 2007, lors de la sortie de I Am, son premier album et nous a demandé s’il y avait des gens en couple dans la salle. Lorsque des personnes ont répondu oui, elle a enchaîné sur Golden puis nous a présenté Ashleigh Smith, sa choriste et toutes deux ont chanté deux titres ensemble. Le premier était If I Have My Way puis elles ont repris un classique de la musique jazz, Summertime.

Après ces quelques envolées lyriques, retour au concert avec la chanson suivante tirée de son deuxième album Epiphany et intitulée What You Do. Ashleigh s’occupe des chœurs (c’est Ne-Yo qui s’en occupait dans la version originale) et elle se débrouille d’ailleurs super bien. Chrisette a ensuite chanté Be OK (de son premier album), a continué avec un gospel et avant de partir dans les coulisses avec sa choriste, nous a avouer que c’est cette chanson qui l’a rendu célèbre auprès des personnes qui la connaissaient moins.
Sur ces mots, c’est parti pour A Couple of Forevers.

Le 8 décembre, et les fans le savent bien, c’est aussi l’anniversaire de l’artiste. La salle commence à entonner le traditionnel joyeux anniversaire (en anglais et en français). En entendant ces mots, Chrisette revient sur scène et nous remercie pour cette pensée. Ashleigh revient également et toutes deux interprètent Love Is You. Chrisette nous parle de son dernier EP, chante Together… et c’est parti pour d’autres notes de jazz et de classique !
Chacune se lance dans une battle et le public reste sans voix, en admirant les prouesses vocales des deux chanteuses. Puis elles retournent en coulisses.

En entendant le public crier son nom, Chrisette revient une dernière fois sur scène (mais toute seule cette fois-ci), et nous avoue qu’elle n’a rien préparé de plus. Qu’à cela ne tienne, elle nous demande de voter entre deux chansons, Best of Me et Better. Elle chantera finalement les deux.

Avant de partir, elle nous remercie d’être venus, nous dit qu’elle s’est vraiment bien amusée avec nous, puis s’en va.

Ayant déjà vu Chrisette (et Ashleigh) l’an passé, je savais de quoi elle était capable mais je dois avouer que j’ai été encore plus conquis par sa voix cette année. Elle ne déçoit jamais, chante ses titres en entier et demande au public de participer.

Si vous avez aimé ses albums, vous l’adorerez sur scène.