L’une des références de la période New Jack Swing est de retour.
Christopher Wiliams est un chanteur originaire du Bronx (New York). Le neveu de la légende du jazz Ella Fitzgerald émerge à la fin des années 80 sous le label Geffen Records. Il sort son premier album “Adventures in Paradise” en 1989 dont les singles “Talk To Myself” et “Promises, Promises” atteindront le Top 10 des charts R&B (#31 pour “One Girl”). L’album se classera 23ème du top R&B.
En 1991, il participe au film New Jack City avec Wesley Snipes et Ice T (dans le rôle de Kareem Akbar) et interprète l’une des chanson de la BO, “Dreamin‘”. Ce single deviendra disque d’or et prendra la tête du Billboard Hot R&B.
Son album “Changes” chez Uptown Records (1992) qui comprend les singles “All I See“, “Every Little Thing” et “Come Go With Me” atteindra la 63ème place du US Billboard 200 et la 12ème place du classement des albums R&B.
Le 3ème album de Christopher Williams sortira en 1995 chez Giant Records. Intitulé “Not A Perfect Man” il marque un tournant dans la carrière du chanteur qui utilise alors des sonorités reggae, R&B, Hip Hop et… Country (Top R&B/Hip-Hop Albums #13, The Billboard 200 #104).
Il faudra ensuite attendre 6 ans pour que l’artiste sorte son 4ème album “Real Men Do” sur un label indépendant.
Parallèlement à se carrière de chanteur, il apparaitra également dans plusieurs série et films mais également dans plusieurs pièces de théâtre Gospel.
Nous retrouvons aujourd’hui Christopher Williams en préparation d’un nouvel album “Simply Christopher” attendu pour mars 2016 et qui devrait être produit par Ced Solo, Mike City, Da Internz, Carvin & Ivan, Eddie F et 9th Wonder.
En attendant ce nouvel opus nous vous proposons de découvrir le premier single “Too Late” dont la sortie officielle est prévue le 23 octobre.
https://soundcloud.com/est1849/toolate
“Il y a longtemps que je n’ai pas sorti de nouveaux morceaux et les mots ne peuvent décrire mon excitation de présenter le résultat de mon travail à mes fans. Le temps est venu et je suis prêt à me reconnecter avec eux et à en rencontrer de nouveaux”. Christopher Williams.
Et pour le plaisir :