Il ne fait maintenant aucun doute que le titre de l’année 2014 est Happy, l’hymne à la joie de Pharrell Williams. Le clip a d’ailleurs été repris à ce jour plus de 1200 fois à travers le monde dont plus de 200 fois en France.
De nombreux artistes ont interprété à leur manière une reprise de ce hit planétaire, mais lorsque cet artiste est le fondateur du groupe Guy, le leader du légendaire groupe Blackstreet, l’inventeur du style New Jack Swing et répond au nom de Teddy Riley, l’interprétation de ce single prend une toute autre dimension.
C’est donc accompagné de sa Talkbox que Teddy Riley nous livre donc une version inédite de ce titre qui fera ressurgir les echos des lives qu’il livrait dans les années 90.
C’est au cours de ces mêmes années que Pharrell Williams, encore jeune lycéen, fonde avec trois de ses camarades le groupe The Neptunes. A l’occasion d’un spectacle de jeunes talents, le groupe fut repéré par Teddy Riley dont le studio était voisin du lycée. Ce n’est qu’une fois leur diplôme obtenu que Teddy décide de signer ce jeune groupe permettant aux Neptunes de débuter une carrière qui se révèlera remarquable.
Découvrez la reprise de Happy par Teddy Riley
Revivez le live de Teddy Riley interprétant No Diggity
0 Comments
Pas trop fan de la reprise de Happy, mais quel kiff de réécouter ‘No Diggity’ ! <3 ambiance de folie dans le public ^^
Je reviens de Twitter et je vois que Teddy Riley a tweeté (et non pas juste “retweeté”) cet article ^^ haha c’est énorme! mais vu que Tyrese en a fait autant la semaine dernière, je vais arrêter de m’étonner… Good job la team SoulRnB ! 😉
@marissamayer Yes!!! Il a apparemment apprécié. Merci @chabine54 pour être toujours au courant à la seconde près de ce que fait Teddy.
En tout cas, gros pic d’audience sur le site et la reconnaissance d’un pionnier. Quelle belle journée!
Anytime @hanithing! 😉
Merci pour ce très bel article sur ce génie musical qu’est Teddy Riley!
Je la trouve plutôt sympathique la cover de Teddy Riley , toujours aussi talentueux ce Teddy 🙂