L’artiste britannique Bianca Rose est de retour avec son premier album No Fear Here.

La chanteuse Soul/Folk continue de composer et écrire sans relâches depuis la sortie de son premier EP Truth and Tiny Tragedies en 2007.

highres_J4B2496-colour

Bianca s’accompagne à la guitare et au ukulele et a eu l’opportunité de se produire à Sofar Sounds, Tigmus, London Jazz et Crime Jazz Festival aux Pays Bas.
Elle a également donné des performances remarquées à Playstation, OH TV ainsi que Radio 1 et 1Xtra.
En tant que parolière dans le collective de compositeurs Reader Riters, Bianca Rose a co-écrit le premier album de la candidate d’X-Factor Annastasia Baker, qui a été nominée aux MOBO Awards en 2015.

2017 est l’année du retour sur le devant de la scène pour Bianca Rose qui sort enfin les chansons sur lesquelles elle a travaillé pendant de nombreuses années. Son second single Because Of Love est un titre en collaboration avec l’artiste et violoncelliste Ayanna Witter-Johnson (nominée aux Mobo Awards).

Bianca explique : « Nous avons étroitement collaboré sur cette chanson, depuis l’écriture jusqu’a l’enregistrement, la vidéo était pour nous la suite logique de notre partenariat. Nous voulons combattre le stéréotype de compétition féminine et montrer que nous avons toutes notre place dans ce milieu ».

Découvrez la vidéo Because Of Love en collaboration avec Ayanna Witter Johnson : https://youtu.be/6O5tJ1aVPEg

Son premier album No Fear Here a été partiellement financé par PRS et produit par le musicien de jazz et producteur Femi Temowo (George Benson, Andrea Bocelli, Amy Winehouse, The Roots, ESKA & Soweto Kinch).

NO FEAR HERE Album Cover

No Fear Here fusionne les genres musicaux tels que la folk, le gospel et la soul. Bianca ajoute : « Ces chansons sont des extraits de leçons apprises au court de ces dernières années. Certains croient que la peur est quelque chose avec laquelle nous devons vivre ou qu’elle doit être une motivation pour atteindre nos objectifs. De ma propre experience, je pense plutôt que nous devons la vaincre. J’essaie de vivre tous les jours avec comme mission d’éliminer toutes traces de peur et d’oppression dans ma vie, c’est de cette façon que cela fonctionne pour moi ».
Because Of Love et No Fear Here sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement légales.