The MIDI Mafia – Do 4 Love featuring Eric Bellinger

La sélection #SoulRnB de la rédaction N°105
13 octobre 2013
Découvre Calls, le clip de Robert Glasper avec Jill Scott
14 octobre 2013

The-Midi-Mafia-Eric-Bellinger-Do-4-Love-iTunesLe point commun entre 50 cent, Fantasia, Frank Ocean ou encore Jennifer Lopez est que l’ensemble de ces artistes ont collaboré avec le duo de producteur “The MIDI Mafia”. Le duo est formé par Waynne Nugent (dit Bruce Waynne) et Kevin Risto (dit Dirty Swift) qui décident, en 2003, d’associer leurs talents et de créer ainsi “The MIDI Mafia Productions”.
Le premier succès ne tardera pas à se faire entendre, car ils sont à l’origine de l’instrumental du hit de 50 cent “21 Questions”. S’en suivra de nombreuses productions, notamment avec le titre “When I See You” de Fantasia et de belles collaborations avec Brandy, John Legend et James Fauntleroy.

En ce mois d’octobre 2013, The MIDI Mafia décide de sortir le projet “Brand X – Get Connected” (en téléchargement gratuit ici), l’occasion de réunir de nombreux artistes comme Eric Bellinger avec lequel il signe une reprise du désormais classique titre de 2 Pac “Do 4 Love”.

Découvre le clip de “Do 4 Love” produit par The MIDI Mafia et interprété par Eric Bellinger

Pour accompagner ce clip, quelques vidéos sont dévoilées sur la chaîne Youtube du duo afin de décrire le processus de création de ce single. On découvre ainsi un bel acapella d’Eric Bellinger en studio.

Eric Bellinger en studio pour l’enregistrement de “Do 4 Love”.

Retrouve The MIDI Mafia sur Facebook et Twitter.

En attendant, voici quelques uns de leurs plus grands succès.

Fantasia – When I See You (2006)

50 Cent – 21 Questions ft. NATE DOGG (2003)

0 Comments

  1. Olivier Payet dit :

    Je me suis toujours demandé qui étaient derrière les chuchotements de "Mafia" au début des chansons de Brandy, Fantasia ou Frank Ocean… Je me coucherai moins ignorant ce soir 🙂

  2. SoulRnb Crew dit :

    Je te rassure tu n'es pas le seul, je me suis moi aussi longtemps demandé qui étaient ces producteurs. Ils ont su s'imposer rapidement même s'ils se sont fait plus absent vers 2008. Content de les voir de retour.

Laisser un commentaire