Wallen, évoluant dans l’underground depuis quelques années déjà, livre un album d’exception, dont la profondeur est flatteuse pour les oreilles. Les textes sont d’une conscience, d’une mélancolie et d’une profondeur jamais atteinte par une artiste Rn’B francophone. Wallen sait faire passer l’émotion à travers sa voix unique. Les sons de Sulee B Wax, son producteur attitré, sont d’une fraicheur étonnante et largement au niveau d’un Timbaland ou d’un Rockwilder. Plutôt étonnant d’un francais, mais le travail fourni par ce producteur est hors du commun et surpasse toutes les productions francaises que je connaisse, tant que par sa qualité que par sa sonorité et son originalité. Au total donc des ballades qui vous touchent au plus profond de vous même, et des rythmes plus dancefloor. A noter que Wallen est la seule chanteuse de Rn’B qui défend une certaine éthique. Un album d’une profondeur dont on ne vient jamais à bout, et dont la saveur marque vos oreilles à jamais, même si vous êtes comme moi, averti.
On l’attendait cet album à l’epoque, enfin je l’attendais apres ses divers prestations sur les compils je savais que ça serait du lourd et effectivement ça l’est.
Meme si je ne fus jamais vraiment emballé par “Celle Qui A Dit Non”, le reste de l’album comme l’a bien decrit Kasthy est produit de main de maitre par Sulee B et les paroles street de Wallen tranche avec ce qui se faisait au niveau du R&B français. Comme une odeur de bitume dans le champ de rose j’ai envie de dire lol
Peut etre juste quelques faiblesses vocales qui je pense sont compensés par les qualités que j’ai nommé plus haut.
L’album est une vraie réussite, je vous rejoins. La chanson titre est magnifique, j’ai aussi beaucoup squatté Rester Moi Même, la poignante balade Papa et Nom de Code : Nikita. D’ailleurs on sentait vraiment l’influence de NAP sur ce morceau je trouve, et plus généralement, sur tout l’album, contrairement à son deuxième disque moins intéressant à mes yeux.
Un bon disque sorti à une belle période pour le R&B Fr…
0 Comments
Wallen, évoluant dans l’underground depuis quelques années déjà, livre un album d’exception, dont la profondeur est flatteuse pour les oreilles. Les textes sont d’une conscience, d’une mélancolie et d’une profondeur jamais atteinte par une artiste Rn’B francophone. Wallen sait faire passer l’émotion à travers sa voix unique. Les sons de Sulee B Wax, son producteur attitré, sont d’une fraicheur étonnante et largement au niveau d’un Timbaland ou d’un Rockwilder. Plutôt étonnant d’un francais, mais le travail fourni par ce producteur est hors du commun et surpasse toutes les productions francaises que je connaisse, tant que par sa qualité que par sa sonorité et son originalité. Au total donc des ballades qui vous touchent au plus profond de vous même, et des rythmes plus dancefloor. A noter que Wallen est la seule chanteuse de Rn’B qui défend une certaine éthique. Un album d’une profondeur dont on ne vient jamais à bout, et dont la saveur marque vos oreilles à jamais, même si vous êtes comme moi, averti.
On l’attendait cet album à l’epoque, enfin je l’attendais apres ses divers prestations sur les compils je savais que ça serait du lourd et effectivement ça l’est.
Meme si je ne fus jamais vraiment emballé par “Celle Qui A Dit Non”, le reste de l’album comme l’a bien decrit Kasthy est produit de main de maitre par Sulee B et les paroles street de Wallen tranche avec ce qui se faisait au niveau du R&B français. Comme une odeur de bitume dans le champ de rose j’ai envie de dire lol
Peut etre juste quelques faiblesses vocales qui je pense sont compensés par les qualités que j’ai nommé plus haut.
L’album est une vraie réussite, je vous rejoins. La chanson titre est magnifique, j’ai aussi beaucoup squatté Rester Moi Même, la poignante balade Papa et Nom de Code : Nikita. D’ailleurs on sentait vraiment l’influence de NAP sur ce morceau je trouve, et plus généralement, sur tout l’album, contrairement à son deuxième disque moins intéressant à mes yeux.
Un bon disque sorti à une belle période pour le R&B Fr…