Plus connue au sein de la formation 3LW, puis toujours en trio avec les Cheetah Girls (groupe fondé avec une autre ex-3LW, Kiely Williams), la petite latina mezzo-soprano compte aujourd’hui se faire entendre en solo.
Malgré le succès cinématographique et musical des Cheetah Girls, le groupe se sépare en bons termes en 2009. Qu’à cela ne tienne, Adrienne enchaine en signant chez Def Jam. L’album aux consonances R&B, Pop et Latino annoncé, plusieurs sons sont depuis presque un an en écoute sur différents sites. Elle sort dernièrement une reprise de Lisa Lisa, “Take You Home” (1985), en featuring avec Ghostface Killah (Wu-Tang Clan)… Pari risqué qui déçoit quand on connaît l’excellent “I’ll Be That” où la collaboration entre le rappeur et la chanteuse nous délivrait, un an auparavant, un titre entrainant et plein de fraîcheur. Également en écoute, “Only You” avec Jay-Z, “Superbad”, et “Uncontrollable”, morceaux plus ou moins confirmés sur la tracklist finale.
Adrienne Bailon feat. Jay-Z – Only you
Adrienne Bailon – Superbad
Adrienne Bailon – Uncontrollable
Adrienne Bailon feat. Ghostface Killah – I’ll be that
Aux crédits, devraient apparaître Ne-Yo, The-Dream, Stereotypes, Darkchild, Pitbull, Estelle et Bryan-Michael Cox.
Adrienne ne s’arrête pas là, après avoir récemment défilé pour la marque Cavi, elle prépare une série télé-réalité avec la chaine MTV qui tournera autour de sa vie, de sa famille et de ses amies, et devrait également être de retour sur grand écran aux côtés de Ja Rule dans “I’m In Love With A Church Girl” (tournage prévu mai 2010).
Site officiel : http://www.justadrienne.com