Mary J. Blige – Stronger With Each Tear – 2009

Mary J. Blige – No More Drama – 2001
16 avril 2010
Melanie Fiona – The Bridge – 2009
17 avril 2010

0 Comments

  1. bibi93 dit :

    “Stronger WithEach Tear” ou encore comment prouver que Mary J. fait encore de la résistance. :p

    “Tonight” et sa boucle à l’ancienne avec Akon prouve s’il en était encore besoin que la dame sait se mettre au goût du jour. A l’image une nouvelle fois avec “The One” où Darkchild réussi une belle prod’ qualibrée vocoder à souhait permettant à Drake d’exceller.

    Très bons les old-schooliens “Good Love” & “In The Morning”.

    “We Got Hood Love” tend à rappeler “Be Without You”.

    “Said And One”, “Each Tear” & “I Love U” avec ses echos sont terriblement efficaces.

    A noté le bon travail de Stargate sur “I Feel Good”.

    4**** facile.

  2. Ania dit :

    Quelle déception.

    Le point noir de sa discrographie.

    J’ai trouvé cet album fade, insipide, surfait. Bref, tout ce qui n’est pas Elle.

    Les deux précédents opus annonçaient déjà cette direction musicale plus clinquante… Mais il y avait quand même de la consistance.

    I Can See In Color sauve l’honneur… Le seul titre, blindé d’émotions, d’authenticité, le seul qui prend aux tripes. Le seul produit par Saadiq (ça confirme ce que je pense : ils doivent impérativement collaborer ensemble sur tout un album :). Titre qui fait tâche au milieu de tout ça, elle a eu raison de le mettre en dernier. Sans ce morceau (qui est la chanson thème de Precious, avant d’être un extrait de ce disque), je mettais 1. Rien de plus.

    Grosse déception pour cette artiste que j’admire depuis gamine. Tout le monde aura oublié cet album dans 3 ans. Certitude.

  3. Dizzle dit :

    Je suis beaucoup moins fan de MJB que toi, mais je te trouve dur, j’ai mis 4*, et j’retiens largement “Hood Love” et “In the morning”… Après il est vrai que le reste m’a peut-être moins marqué…

  4. Ania dit :

    Hood Love s’il avait été le seul titre de cette couleur m’aurait bien moins dérangée.

    Quand tu réécoutes la discographie de Mary J., je t’assure que cet album prend des apparences de cheveu sur la soupe.

    Je ne dis pas qu’il faille sampler à gogo les classiques du passé pour avoir quelque chose qui tienne la route, mais mine de rien, une voix qui dégage autant s’harmonise (en mon sens) bien mieux sur de vrais instruments ou sur une mélodie épurée… Ou encore, comme à son habitude sur une ligne hip-hop/Soul. Son “surnom” n’est pas anodin. Mais là, sur Stronger, il n’a absolument pas de sens.

    C’est très personnel, j’aurais peut être été moins sévère si ça avait été l’album de Keyshia Cole ou de Monica, je ne sais pas (et encore), mais là non, à mes oreilles, ça ne passe vraiment pas. Je suis presque en colère. A moins qu’il me tombe du ciel, hors de question que je mette un centime dans cet album. Au boulot Mary !

Laisser un commentaire