A quelques jours du premier épisode de la saison 2 d’Empire, la série événement de la Fox, nous vous proposons aujourd’hui de (re)découvrir la Bande Originale de la première saison.
Peu de personnes sont passées à côté de la série… et beaucoup attendent impatiemment le 23 septembre de retrouver le clan Lyon.
Pour les novices, nous proposons un sypnosis, évidemment sans spoiler.
Lucious Lyon (Terrence Howard), ancienne star du Hip-Hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains.
Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils.
Andre (Trai Byers), le fils aîné est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit.
Ses deux frères sont des artistes débutants, très différents, mais soudés : Jamal (Jussie Smollett), chanteur et auteur talentueux, gay, mais qui fait face à l’homophobie de son père, et Hakeem (Bryshere Gray aka Yazz), jeune rappeur, obsédé par le succès mais encore trop immature.
Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie (Taraji P. Henson), la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble.
Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir…
Pour la deuxième saison, face au succès de la série, 18 épisodes seront diffusés, contre 12 pour la première. Il faut savoir qu’Empire est une des rares séries à voir son audimat augmenter d’épisodes en épisodes. Alors que près de 14 millions d’Américains ont visionné le premier épisode, ce sont plus de 23 millions d’entre eux qui ont assisté au clap de fin de la première saison.
Les producteurs d’Empire adopteront par ailleurs la nouvelle stratégie de la Fox, à savoir une diffusion partagée en 2 : une première partie de 9 épisodes diffusés à l’automne, qui se terminera par un cliffhanger (épisode à suspense), puis une seconde partie de 9 épisodes au printemps.
Côté musique, Ne-Yo est confirmé à la production musicale, tout en sachant que Timbaland en gardera la direction.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver 3 titres de la BO de la saison de 2, ici, et dans notre playlist n°178.
Côté guest stars, Alicia Keys, Lenny Kravitz, Kelly Rowland et Ludacris ont été confirmés au casting. Mariah Carey et Tyrese pourraient également les rejoindre.
En attendant le 23 septembre (ou plutôt le 24 pour la France), retrouvez dans son intégralité la BO de la saison 1.
[fap_playlist id=”872″ layout=”simple” enqueue=”no” play_playlist_button=”Cliquez pour écouter la playlist” button_enqueue=”no”]