Betty Wright & The Roots… Tournez !

Mary J. Blige – My Life II: The Journey Continues, Act 1 – 2011
14 novembre 2011
Betty Wright – Betty Wright: The Movie (with The Roots) – 2011
15 novembre 2011

C’est ce jour qu’est sorti, aux Etats Unis, le nouvel album de Betty Wright, Betty Wright : The Movie, qui signe le grand retour de la chanteuse, absente des studios depuis dix ans.

Betty Wright: The Movie, fiction sonore dans laquelle l’interprète de “Clean Up Woman” endosse le premier rôle et donne la réplique au groupe emblématique de Philadelphie : The Roots.

Ahmir Thompson et sa bande ne sont d’ailleurs pas les seuls au casting de l’opus puisque l’on retrouve (non sans étonnement) Joss Stone, Snoop Dogg et Lil Wayne (sur “Grapes On A Vine”, premier single en écoute dans notre dernière playlist), qui avait déjà sollicité la chanteuse sur son album Tha Carter III (“Playing With Fire”). En plus de toutes ces jeunes (et moins jeunes) pousses, Lenny Williams, interprète du sublime hymne à l’Amour, “Cause I Love You”, accompagne la dame sur “Baby Come Back”.

Betty Wright s’offre ainsi un retour en grandes pompes, co-signant (l’album a été conçu comme un film, dont chaque chanson représente une scène) et co-produisant, aux côtés de ?uestlove et d’Angelo Morris, la totalité des titres composant cette dix-septième galette.

Si les Roots figurent parmis les plus illustres bands du Hip-Hop, ses membres, rompus à l’exercice de la scène, n’en demeurent pas moins d’incontournables représentants de la Soul : des productions de Thompson pour Erykah Badu et Bilal à leurs irréprochables collaborations avec John Legend, avec qui ils sortent Wake Up, gros succès de l’année 2010, mais encore Al Green, à qui ils permettent un comeback mémorable en lui offrant le sublime Lay It Down (entièrement produit par Questlove et James Poyser) il y a 3 ans.

Un retour qu’on n’avait pas vu venir pour celle qui enflammait les 70’s de son culte “Clean Up Woman”, son premier tube et plus gros succès à ce jour (elle n’est alors âgée que de 18 ans), et si souvent samplé par les producteurs et DJ H&H.

“Baby Come Back (feat. Lenny Williams)”

“Old Songs”

“Whispers In the Wind (feat. Joss Stone)”

“Grapes On A Vine (feat. Lil’ Wayne)”

DISCOGRAPHIE

0 Comments

  1. Dizzle dit :

    Après avoir découvert dans la dernière playlist “Grapes on Vine”, je reste toujours scotché à la réécoute de ce titre durant cette lecture ! je suis curieux de découvrir ce film audio et d’écouter l’intégralité de l’album !

  2. Jazz dit :

    Tres beau casting en effet, les 4 morceaux nous donnent deja un bon aperçu de la qualité du lp. Vivement que je me procure l’album !

Laisser un commentaire