Et c’est peu dire… Avec l’entrée dans la course de nouvelles artistes prêtes à tout pour régner sur la scène Pop internationale (Nicki Minaj), le sacrement et la sur-médiatisation d’autres “consoeurs” (Lady Gaga, Rihanna), Beyoncé a du pain sur la planche…
Et ce ne sont pas les débuts laborieux de son nouveau single “Run the World (Girls)” qui démontreront le contraire…
Elévée au rang d’icône de la scène musicale et grande habituée du sommet des charts internationaux, Beyoncé n’avait à priori pas grand chose à craindre : sa voix, son style, sa plastique, son déhanché, son environnement, tout autant d’arguments contribuant à son aura médiatique… C’est ainsi bien confiante et assurée que la jeune femme annonçait il y a quelques mois l’arrivée imminente de son quatrième album pour l’été.
Annonce suivie par la divulgation du single “Run the World”, qui sample l’hymne ragga/dance “Pon de Floor” de Major Lazer, titre agressif et tape-à-l’oeil, où Beyoncé sort l’artillerie lourde, quitte à donner quelques maux de crâne aux plus mélomanes d’entre nous… Titre que la star qualifie elle même “d’un peu africain, un peu électronique, un peu futuriste”. Titre à l’opposé des glorieuses balades “If I Were A Boy”, “Ego”, “Halo” ayant contribué au succès de son dernier opus. Titre en conclusion risqué malgré son évident probable potentiel dancefloor. Résultat : le morceau a bien du mal à convaincre et à trouver ses marques dans le Billboard US…
Ce qui n’arrête pas Beyoncé qui dévoile alors le teaser du clip illustrant la chanson. Flop le retour ! Un deuxième teaser peut être ? Pas mieux. Troisième teaser et report auront raison des débuts de “Run the World (Girls)”, finalement dévoilé mercredi dernier dans le télé-crochet American Idol (en lieu et place de l’avant-première annoncée sur Vevo le Vendredi 13).
Réalisée par Francis Lawrence (à l’origine de clips pour J.Lo, Shakira, Aerosmith, Alanis Morrissette mais aussi réalisateur des films Constantine et De l’Eau Pour Les Eléphants), la vidéo, filmée à Los Angeles et dans le désert californien des Mojaves, met en scène une Beyoncé énergique, leader d’une armée de guerrières féministes à la conquête du monde. 200 danseuses et tout autant d’animaux exotiques… C’est sur, Beyoncé a mit le paquet.
Emportée dans son élan, la chanteuse dévoilait hier un second extrait de l’album, “Till the End Of Time”, non moins lourd mais semblant davantage séduire les fans de l’artiste…
Deux singles prémices d’un album contrasté aux influences variées et cosmopolites comme elle l’avait d’ailleurs annoncé il y a quelques semaines. Fela Kuti, Earth, Wind & Fire, DeBarge, Lionel Richie, Teena Marie, Jackson 5, New Edition, Adele, Florence & The Machine et Prince mais encore le Hip-Hop ayant tous largement influencé la conception de ce nouvel album.
Beyoncé – Till the End Of Time
Intitulé 4, le successeur de I Am… Sasha Fierce (écoulé à 7 millions d’exemplaires) sortira le 28 Juin prochain au Etats Unis (sortie européenne le 27 et mondiale le 24), sur le label Columbia. 4 pour quatrième album ? Pas seulement, comme le confiait récemment la principale intéressée, “On a tous des nombres fétiches, le 4 est le mien. C’est le jour de ma naissance, celui de la naissance de ma mère et de nombreux amis. C’est aussi la date de mon mariage, célébré le 4 Avril.” Serti d’une pochette digne de la couverture d’un magazine de mode, 4 a été enregistré entre le printemps 2009 et le printemps 2010. Beyoncé aurait par ailleurs enregistrés 72 chansons pour l’occasion…
De nouveaux titres que pourront découvrir en exclusivité les français, lors de la venue de la diva dans l’Hexagone les 20 (Nice), 22 (Lille – complet) et 23 Juin (Amneville) prochains.
Le nom de l’artiste devrait enfin être sur toutes les lèvres ce soir puisque Lady Gaga, Michelle Obama, Bono, Stevie Wonder et Barbra Streisand rendront chacun hommage à la chanteuse au cours de la cérémonie annuelle des Billboard Music Awards, où Beyoncé Knowles se verra remettre un Millenium Award honorant l’ensemble de sa carrière.
La révolution de Beyoncé semble finalement en marche… “Who run the world ? Girls ! Beyoncé ! “, mais c’est bien sur…
DISCOGRAPHIE
SITE OFFICIEL
0 Comments
Ya du beau monde qui fait l’éloge de Beyonce! 🙂
J’suis en train d’halluciner sur la mise en scène, mais juste génialissime!
Clair ! Elle crève l’écran… Bientôt oublié le flop (simple intuition !) ^^
Et même si je ne suis pas trop fan du premier single ni du second, je préfère largement la voir parader elle que les autres chanteuses du moment…
Trop dingue cette mise en scène punaise. On risque d’en entendre beaucoup parler aujourd’hui et ces prochains jours…
Surtout que Babyface lui avait déjà rendu hommage en chantant Carter 2 U avec Usher, une collab serait vraiment pas de refus.
[s]consœurs[/s] jeunettes, prenez des notes!!! 8)
superbe mise en scène, je suis pas du tout fan de Run The World mais c’est énervant comme c’est addictif! Pas vraiment impressionnée par la vidéo officielle (ok, gros moyens mais c’était prévisible!) mais la mise en scène et la performance live, juste WOW! Beyoncé est une bête de scène 8)
j’aime bien l’air “satisfait” de Jay-Z juste après sa perf’, comme pour dire “c’est dans la poche, déjà oublié le flop” (ha ha Ania, trop ça ^^)
les éloges… très agréablement surprise par la présence de Babyface moi aussi 🙂 Il pourrait être la touche R&B de l’album si collaboration il y a, histoire de faire un clin d’œil à la musique de ses débuts… (mais je me suis déjà préparée à entendre une flopée de Run The World dans “4”… lol)
@Buscape : C’est drôle que tu évoques le duo sur Cater 2 U, j’ai vraiment adoré ce que Babyface en a fait, ce fut court mais super bien choisi dans le mini-medley avec Usher 😉
youhouuu il semblerait que l’apparition de Babyface dans l’intro-éloge à Beyoncé ne soit pas si fortuite ^^
Nouveau titre [url=http://www.youtube.com/watch?v=WwMsWjrlu54]”Best Thing I Never Had”[/url] écrit par Babyface 8)
Ah c’est super ! Tu as écouté ?
oui il est en écoute sur la chaîne BeyonceVEVO donc je suppose que c’est “officiel” 😉
mid-tempo pop léger… je sens pas trop la signature Babyface mais bon… [url]http://www.youtube.com/watch?v=WwMsWjrlu54[/url]
je préfère 1+1 8)
Ah ouais pas fan… 🙁
On reconnait sa touche dans les accords au clavier mais sinon effectivement c’est assez éloigné de ce qu’il fait habituellement et justement, j’aurais préféré une prod dans le délire de Everytime I Close My Eyes ou How Come How Long !
Bon étant perplexe sur les origines du morceau et notamment sur la présence de Babyface aux manettes du morceau, j’ai mené mon enquête… Infos très contradictoires mais le fait qu’un site comme SIngersroom ne précise pas la présence de Babyface dans les crédits me parait assez révélateur… Certaines sources disent qu’il a écrit le titre, d’autres disent qu’il s’agit d’un membre de The Clutch qui ont déjà bossé avec J Holiday il me semble. Et j’ai lu un autre truc ailleurs. Pour la prod, c’est qqun que je ne connais pas par contre.
Bref, au suivant !
j’avais eu la chance d voir beyoncé en concert en Allemagne ! et elle a juste mi le feu! une foix absolument crazy! personne peut la détroner ! :-*