Alors que la sortie de son nouvel album, The Bravest Man In the Universe, se rapproche, un nouveau titre de Bobby Womack vient de faire surface.
Il s’agit de “Dayglo Reflection”, duo très attendu avec la jeune Lana Del Rey.
Lana qui divise, Bobby qui rassemble (si l’on considère le buzz sans précédent autour du comeback de l’artiste) unissent ici leurs voix pour une collaboration captivante, nouvel exemple d’une connexion réussie entre deux générations et deux styles, même si l’on pourra toutefois regretter l’omniprésence de Lana Del Rey (rare invitée du disque) sur le titre, au “détriment” de son hôte.
A l’instar des précédents extraits du nouvel album du crooner, on est plongé dans une ambiance brumeuse et expérimentale, on est face à l’alliance de deux mondes contrastés, celui, Soulful, emmené par la voix rocailleuse de Bobby, et celui, plus léger, de l’interprète de “Video Games”, au chant plus froid et plus fluet ; l’élève, malmenée par la critique, face au professeur confirmé et surtout, respecté. Tout autant de dissonances qui contribuent pourtant à l’alchimie de cet imprévisible duo.
{source}<iframe width=”100%” height=”315″ src=”http://www.youtube.com/embed/_eJkETkfdSg” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe>{/source}
The Bravest Man In The Universe, dans les bacs le 11 Juin 2012.