Non, Chrisette Michele n’est pas de retour pour célébrer la fête des rois mages.
Aux États-Unis, “Epiphany” à un second sens, le terme sert aussi à désigner une soudaine prise de conscience.
Le premier extrait de l’album, “Epiphany”, (écrit par Ne-Yo et produit par Chuck Harmony) tourne depuis début Mars sur les ondes. Au sujet de ce titre, Chrisette déclare : “Elle [la chanson] était pour moi ! car je m’y retrouvais totalement par rapport à ce que j’ai vécu dans ma dernière relation, et l’intitulé ‘Epiphany’ raconte exactement ce qui s’est passé à la fin, quand j’ai réalisé que je n’avais pas à m’investir davantage” (source : Billboard). Allusion à peine voilée à l’encontre de son ancien manager Douglas “Biggs” Ellison…
En effet, l’année dernière la chanteuse a poursuivi en justice ce dernier pour détournement de fonds et harcèlement. D. Ellison ne s’est pas laissé faire puisqu’il a contre-attaqué en portant plainte pour violation d’un accord exclusif. L’affaire est toujours en cours…
Malgré cet imbroglio judiciaire, Chrisette ne perd pas de vue l’essentiel : sa carrière. Son album sophomore doit sortir le 19 mai. Aux dernières infos, Chuck Harmony, B Major et Chrisette elle-même, travaillent au niveau de la production tandis que Claude Kelly et Ne-Yo sont confirmés à l’écriture.
Selon le myspace de Chrisette, l’apport de Ne-Yo marque son ouverture à la musique pop quand son précédent album était plus ancré dans la Soul/Hip-Hop.
Le 19 mai, la galette risque de contenir plus d’une fèves.
DISCOGRAPHIE
SITE OFFICIEL