Les rumeurs vont bon train quant à un nouvel album de la regrettée Aaliyah. C’est le producteur J. Dub (à l’origine de “What If” et “I Refuse” extraits du troisième disque de la chanteuse) qui ouvre le bal en début d’année, en déclarant travailler sur un nouvel opus de la défunte. Rumeur bien vite balayée par le frère d’Aaliyah, Rashad Haughton, qui n’écarte pas pour autant l’éventualité d’un album posthume.
Fin Mars, c’est au tour de Drake de mettre les pieds dans le plat, en teasant une collaboration avec l’interprète de “Try Again”, disparue en Août 2001 dans un accident d’avion, alors qu’elle rentrait du tournage de “Rock Tha Boat”, aux Bahamas.
Le canadien, qui n’a jamais caché sa fascination pour la chanteuse (il arbore un tatouage représentant le visage d’Aaliyah dans son dos), a confirmé ce duo il y a quelques jours. Drake est même allé plus loin en déclarant être le producteur exécutif de l’hypothétique quatrième album d’Aaliyah.
Déclaration qui a suscité une vive polémique sur la toile… Et se poursuit aujourd’hui, avec la publication du dit titre. Les internautes et fans d’Aaliyah ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir exprimé leur scepticisme. En effet, Timbaland ne s’est pas privé de commenter la nouvelle. “Je sais qu’il essaie de sortir de nouveaux enregistrements d’Aaliyah mais si cela devait vraiment arriver, ça devrait se faire avec Missy et moi. La meilleure façon de procéder pour lui serait qu’on travaille ensemble sur ce projet“. A juste titre lorsqu’on se remémore l’alchimie qui régnait entre Timbo et Babygirl, et avec quelle habileté le pygmalion a façonné l’univers de sa muse… Mais a-t-il encore les arguments aujourd’hui ?
Pour l’heure, découvrez “Enough Said”, duo tant attendu entre Drake et Aaliyah, exploitant des maquettes d’anciens enregistrements de la chanteuse. Dans l’air du temps, ce nouveau morceau est plutôt smooth, minimaliste et un brin ténébreux, et est produit par Noah “40” Shebib (fidèle collaborateur de Drizzy qui travaille également sur les nouveaux albums de Brandy et JoJo).