Dans la famille DeBarge, je demande la fille. Du haut de ses 19 ans, la jeune Kristinia DeBarge a lancé, le 4 Avril dernier, son premier single “Goodbye”.
S’il est vrai qu’un nom ne suffit pas pour se faire une idée du talent d’un artiste (quoique, avez-vous vu un vilain canard dans la famille DeBarge ou Winans ?), il y a néanmoins des signes qui ne trompent pas. Comme quand Babyface décide de vous prendre sous son aile, par exemple.
La rencontre s’est faite il y a cinq ans. Quand on évoque les raisons qui l’ont conduit a écouter la jeune Kristinia, il explique : “D’abord c’est une DeBarge. Et quand tu as affaire à un membre de la famille DeBarge, tu te dois de t’arrêter et d’écouter. Quand je l’ai vue à cet age, je savais qu’elle n’était pas encore prête mais j’ai senti qu’elle avait le ‘truc’. Je l’ai regardée évoluer et un jour, j’ai su qu’elle était prête. Et aujourd’hui encore, elle continue de s’améliorer…”.
Après les présentations à son comparse L.A. Reid, Kenneth Edmonds la signe sur son nouveau label Sodapop Music. Le premier album de la jeune DeBarge devrait sortir le 30 Juin, avec, bien évidemment Babyface himself aux manettes.
Pour l’heure son premier single, “Goodbye”, tourne sur les radios et sert aussi de générique à la dernière campagne de pub de Nivea. www.kristiniadebarge.com www.myspace.com/kristiniadebarge