2008 s’annonce un grand cru, auquel se greffe la sortie du troisième album de Lyfe Jennings (auteur / composieur / producteur / multi-instrumentaliste / interprète), qui succède aux excellents Lyfe 268-192 (sorti en 2004, certifié Platine) et The Phoenix (sorti en 2006, certifié Disque d’Or) et dont la sortie est pour l’instant programmée à Mars 2008.
L’artiste justifie le titre de son nouvel album par le fait que la méthode de travail adoptée, n’est pas la même que pour ses précédents LP. Contrairement à ces derniers, qui contenaient une majorité d’auto-productions et peu de featurings, Lyfe Jennings, s’est pour le coup, entouré de plusieurs artistes différents pour finaliser son projet.
On pourra ainsi compter sur la présence de guest tels que Snoop Dogg et Lil Wayne pour les plus populaires. Côté producteurs, The Underdogs, Rich “Killa” Keller (Jennifer Lopez, DMX, Fabolous, Snoop Dogg, Jojo et Black Eyed Peas) et Wyclef Jean devraient être de la partie.
Change contiendra sa part de ballades, domaine de prédilection de l’artiste, mais aussi des up-tempos calibrés pour les dancefloors, plus nombreux que d’accoutumée. Quant aux thèmes abordés, on retrouvera bien entendu celui des relations amoureuses, mais également des sujets plus délicats et très actuels tels que celui du SIDA, par exemple.
Le premier single extrait de ce troisième opus devrait être “Cops Up” (qui vient d’être clippé), initialement interprété par le tandem Luke & Q.
D’autres titres sont confirmés pour figurer sur ce futur album : “Change (Just 4 U)”, “Fallin In Love”, “Wild, Wild, Wild” (écrit par Wyclef), “It’s Real”, “Midnight Train”, “Never, Never Land”, “She Is The Ish”.
DISCOGRAPHIE
SITE OFFICIEL