Mary J. Blige, le voyage continue

SuperFreak Party au Bizz’Art (Paris)
13 juillet 2011
Emily King – Seven [EP] – 2011
17 juillet 2011

Mary J. Blige annonce la sortie de son 10e album studio en octobre prochain. Intitulé My Life II : The Journey Continues, ce nouvel opus fait suite à My Life, sorti en 1994.

Avec des singles comme “Be Happy”, “I’m Goin’ Down”, ou encore “You Bring Me Joy”, My Life, second album de Mary J. Blige, succédant à What’s The 411 ?, fait définitivement d’elle la Queen Of Hip-Hop Soul. En effet, début des années 90, Mary J. Blige, alors signée chez Uptown Records, et sous l’aile de Diddy, se fait remarquer et devient célèbre grâce à la combinaison gagnante d’une voix émouvante et soulful, posée sur des beats Hip-Hop.

Artistiquement, la chanteuse décrit ce nouvel album comme un retour aux sources, tout en restant ancrée dans le présent. Il s’inscrit dans l’ambiance Hip-Hop/Soul de ses deux premiers disques, mais version 2011. My Life II: The Journey Continues serait le reflet de son état d’esprit actuel et de sa capacité à se projeter tout en prenant en compte le passé. Le titre de l’album est aussi une manière pour la chanteuse de remercier son public et de mettre en avant sa relation avec lui à travers les années : “De moi à vous, My Life II… Notre voyage ensemble continue…”

Entourée, entre autres, de Ne-Yo, Salaam Remi, Danja, Alicia Keys, Q-Tip, Kanye West, Swizz Beatz, Stargate mais encore DJ Premier, à l’écriture ou à la production, Mary J. Blige déclare qu’il y aura peu de featurings sur l’album. Rien d’officiel, la tracklist définitive n’ayant pas encore été dévoilée, mais on note déjà la présence de Fabolous, Busta Rhymes, Gyptian (sur “Anything You Want”) et Nicki Minaj (sur “Feel Inside” et sur un autre titre, le premier n’étant peut-être pas le fruit d’une réelle collaboration mais un mix de deux morceaux distincts enregistrés séparément par les artistes).

Mary J. Blige – Feel Inside (feat. Nicki Minaj)

On retrouve également Diddy et Lil Wayne sur le warming single “Someone To Love Me” (au départ, un remix de la version enregistrée par Diddy & Dirty Money), dont le clip est déjà disponible.

En parallèle, Mary J. Blige se concentre sur le tournage de deux films et non des moindres ! Aux côtés de Tom Cruise, Alec Baldwin et Catherine Zeta-Jones, elle jouera le rôle d’une responsable de strip-club au passé tumultueux, dans le film Rock The Ages, adaptation de la comédie musicale de Broadway, dont la sortie est prévue pour 2012. Elle devrait d’autre part interpréter le rôle de Nina Simone dans un biopic consacré à la légendaire chanteuse de jazz/blues et activiste des droits humains. Queen Mary vient également de prêter sa voix pour la BO du film The Help (ou La Couleur Des Sentiments). Adapté du bestseller de Kathryn Stockett par Disney, il relate l’histoire de trois femmes du Mississippi, qui, dans les années 60, construisent, autour d’un projet d’écriture secrète, une amitié improbable allant jusqu’à briser les règles sociales instaurées à l’époque. Fortement touchée et inspirée par les premières images du film, Mary J. Blige a écrit et enregistré la chanson originale : “The Living Proof” (écouter The Living Proof dans notre sélection N° 55).

Mary J. Blige – Hero

Un autre morceau, “Hero” circule également depuis peu. Nouveau titre qui figurera sur cette bande-originale ? Ou sur le nouvel album ? Ou peut-être sur les deux… Ce n’est pas encore très clair, mais Mary J. Blige est bel et bien de retour !

My Life II : The Journey Continues, dans les bacs le 20 Septembre 2011

DISCOGRAPHIE

SITE OFFICIEL

0 Comments

  1. Ania dit :

    De tout ce que j’entends depuis l’annonce de cet album… Il manque justement toute l’âme propre à ses premiers opus…
    J’ai pas l’impression que Someone to Love Me sera sur l’album mais l’avenir nous le dira…

  2. Ania dit :

    De tout ce que j’entends depuis l’annonce de cet album… Il manque justement toute l’âme propre à ses premiers opus…
    J’ai pas l’impression que Someone to Love Me sera sur l’album mais l’avenir nous le dira…

  3. Samia dit :

    Carrément un My Life II alors je suis encore plus “étonné” par le titre “Someone To Love Me” et j’avoue avoir en horreur Lil Wayne donc ça aide pas… Y’a un autre titre qui circule “Miss Me With That” il tourne chez moi depuis quelques jours, je sais pas si il sera sur l’album mais là je dis oui.

Laisser un commentaire